RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clause particulière sur mandat de vente

flotuche0565, le vendredi 20 juin 2008 à 22:10:27
Bonjour,
je vais signer un mandat de vente sans exclusivité. Dessus, le prix de vente est de 239800€, la rémunération mandataire est de 4000€ en forfait + 5% du prix net vendeur. Le problème, c'est que le prix net vendeur est de 228000€, il est décrit dans les clauses particulières, mais mon net vendeur + le forfait + 5% cela fait 243400 €.
est-ce que le fait que le net vendeur soit décrit dans les clauses particulières me protège ?, est-ce légal ?. Je ne voudrais pas qu'après, on me déduise 5% et que mon net vendeur soit diminué.
Répondre à flotuche0565  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
passi, le vendredi 20 juin 2008 à 22:37:19
Si tu es d'accord sur un prix net vendeur de 228.000 €
le montant de la comm est de 15.400 € (228.000 € x 5 %) + 4.000 €
Tu dois veiller à marquer toi-même sur le mandat de vente (tu l'imposes) :
Prix net vendeur : 228.000 € (deux cent vingt huit mille euros) Montant de la commission Agence : 15.400 € (quinze mille quatre cent euros) PRIX DE VENTE FAI : 243.400 € (deux cent quarante trois mille euros)
Répondre à passi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 passi, le vendredi 20 juin 2008 à 22:40:14
Et n'oublie pas de récupérer ton exemplaire de mandat sur le champ une fois signée
(il ne faut pas qu'il trouve n'importe quel prétexte pour ne pas te donner ton exemplaire tout de suite, du style, il faut que mon patron le signe ; tu regardes avant de signer, s'il n'est pas signé par l'Agence, tu lui demandes avant de signer si c'est lui qui signe et s'il te remets ton exemplaire tout de suite ; si c'est non, tu ne signes pas)
Répondre à passi

Résultats pour clause particulière sur mandat de vente

Clause particulière sur contrat exclusivité Bonjour, J'ai mis mon appart en vente la semaine dernière sur pap puis aujourd'hui j'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence ou l'agent à apposer 2 clauses particulières : 1/ Appartement en vente si projet achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957429-clause-particuliere-sur-contrat-exclusivite
Clause du mandat de vente... Bonjour, question pointu en matiere juridique sur les clauses du mandat: derriere le mandat il est stipulé que le mandant se doit de transmettre les coordonnées de l'acquereur, ci celui ci ne veux rien entendre et ne les transmet pas savez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908700-clause-du-mandat-de-vente
Résiliation d'un mandat de vente exclusif Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif pour une durée d'un mois, dans les clauses particulières. Cependant , figure dans le texte du mandat les termes suivants :" Le mandat est consenti est accepté EN EXCLUSIVITE pour une période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954391-resiliation-d-un-mandat-de-vente-exclusif

Ventes de voyage sur internet : les clauses abusivesLes pratiques commerciales de certains sites internet de vente de voyages et séjours sont parfois "exagérées" et leurs contrats ne respectent pas vraiment la législation en vigueur. Voici les clauses condamnées par la commission consultative des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-869-ventes-de-voyage-sur-internet-les-clauses-abusives
Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel

CLAUSES PENALESBonjour, Voilà, nous avons signé un mandat exclusif dans une agence immobilière pour la vente de notre appartement. Sur ce mandat exclusif, nous avons stipulé dans les clauses particulières que "nous souhaitons vendre notre bien par nous-mêmes".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825324-clauses-penales
Dol... défaut d' information d' agence immo..Bonjour, voici ma situation Le 14 janv 2008, j' ai signé un compromis de vente d' un plateau à aménager sous combles. Une agence me présente le bien comme ayant un toit refait en 2000. Je demande en clause particulière qu ' "un controle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926952-dol-defaut-d-information-d-agence-immo
Chien interdit sur contrat de location??Bonjour, est-ce qu'un proprietaire a le droit de marquer sur le contrat de location dans les clause particuliere : chien interdit droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855583-chien-interdit-sur-contrat-de-location

Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3