RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CHANGEMENT DE NOM COMPTE BANCAIRE

evangeline68, le vendredi 20 juin 2008 à 22:19:31
Bonsoir,

J'ai divorcé il y a 4 ans et mon banquier ne veut pas mettre mon nom de jeune fille sur mon compte. Le divorce s'étant mal passé, je ne peut pas demander à mon ex de "dénoncer" ce compte. Je ne reçois jamais mes relevés de compte (mon nom d'épouse n'apparait plus sur ma boîte aux lettres). Mon banquier ne veut pas changer le nom sous le prétexte que j'ai toujours un crédit en cours (j'ai un dossier de surendettement à la Banque de France, je ne paie rien depuis 3 ans 1/2). Etant fichée, je ne peux pas changer de banque. Ma question est la suivante : mon banquier a-t-il le droit de me refuser le changement de nom, sachant que mon ex-mari peut venir me vider le compte à tout moment ??? J'ai besoin de votre aides vp car j'ai rendez-vous avec ce "conseiller" la semaine prochaine. Merci d'avance...
Répondre à evangeline68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le vendredi 20 juin 2008 à 22:36:17
bonsoir,
s'il est une chose dont on doute parfois c'est la limite des droits d'un conseiller bancaire, à juste titre parfois, mais quelquefois à tort. ces derniers ont tout pouvoir sur les moyens de paiement mis à disposition du client(cartes, chéquier, virements, etc), et ça beaucoup d'entre nous l'ignorent.
parcontre, car il y en a souvent un, vous pouvez solliciter auprès de votre banquier l'ouverture d'un compte à votre nom de jeune fille en plus de l'ancien compte-joint en mettant en place un virement permanent sur le compte du crédit; ou bien encore demander de votre propre chef la désolidarisation de exMr et de vous même sur ce même compte joint, ça il ne peut le refuser; soit dit en passant votre ex mari est responsable à 50% du solde du compte et par conséquent des arriérés de remboursemnt, donc lui aussi dans le c..., peut etre même sans s'en douter!!! et oui qui dit compte joint dit responsabilité jointe et solidaire!!!
Voilà un début pour une discussion franche et directe avec votre conseiller......la suite vous appartiens....
Répondre à saturnus17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 21 juin 2008 à 08:56:16
la banque n'est pas tenue d'ouvrir un compte. par contre desolidarisez vous du compte actuel
Répondre à forma

Résultats pour CHANGEMENT DE NOM COMPTE BANCAIRE

Change du titulaire du compte bancaire Bonjour, je voudrais savoir comment dois je fair pour changer le titulaire d'une compte bancaire pour prelevement; dois-je me presenter au bureau d'edf o simplement en envoyant un RIB de la future compte a preveler? je vous remercie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933355-change-du-titulaire-du-compte-bancaire
Comptes bancaires prescription archives Bonjour, J'ai récemment découvert que suite au décès de mon père, des comptes bancaires et des placements financiers avaient été créés à mon nom et à mon insu, dans une agence de Crédit Agricole du Maine et Loire. J'ai réclamé les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893014-comptes-bancaires-prescription-archives
Compte bancaire et autorité parentale Mon ex-concubin a ouvert en 2002 au nom de notre fille un compte bancaire auprès de la BNP Paribas pour que nous puissions chacun y verser tous les mois 20 €. Depuis notre séparation en 2005, je sais qu'il a interrompu ses versements et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825447-compte-bancaire-et-autorite-parentale

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs

Partage comptes bancairesBonjour, Ns sommes mariés sous le régime de la sépartion des biens et nous divorcons. Nous avons deux comptes bancaires l'un au nom de Mme ou Monsieur alimenté uniquement par Madame, l'autre au nom de Mr ou Madame, uniquement alimente par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817740-partage-comptes-bancaires
Fraude sur mon compte bancaireBonjour, Ce matin en me levant je decouvre sur mon compte une ligne frauduleuse, 189 euros débite pour un billet d'avion, j'ai fait opposition on ma changé de carte bancaire et je doit porté plainte ! Mais je sais que la banque va me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894705-fraude-sur-mon-compte-bancaire
Compte bancaire et pret immobilierBonjour, Bonjour, Compte bancaire SCI ouvert en 2003 avec obtention d'un pret pour acquisition immobiliere Il est convenu qu'aucun frais y compris frais pour information des cautions ne sera debite Regulièrement des frais de fonctionnement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843460-compte-bancaire-et-pret-immobilier