Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cession d'une association loi 1901

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 21:17:24 benji, le 20 jun 2008 à 22:30:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Peux-t-on comme dans le cas d'une SARL céder une association loi 1901 ? Quels sont les démarches ?
comment en estimé la valeur ?

C'est urgent. Suite à la liquidation judiciaire de la SARL dont j'étais gérante, il y a eu confusion de patrimoine avec l'association dont j'étais présidente. Si je ne fais rien l'association va partir également en liquidation.
Si quelqu'un connait bien le secteur associatif, je pourrais donner des précisions sur l'activité.

J'ai 15 jours max devant moi pour trouver une solution.

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « cession d'une association loi 1901 » dans :
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuse VoirLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales...
Dons aux associations d'utilité publique VoirEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,...

1

droopy75, le 21 jun 2008 à 14:50:20

Bonjour,
Il ne peut y avoir confusion de patrimoine sauf si l'association fait du travail pour la SARL.
Le plus simple vous démissionnez de l'association et il y a un nouveau président.

Répondre à droopy75

2

benji, le 22 jun 2008 à 21:17:24

Il existe un lien car ce sont des entreprises de spectacle. L'association créait des spectacles et la Sté en assurait la promotion, la diffusion et la vente. La Sté a des dettes mais pas l'association.

Répondre à benji