RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment divorcé aprés 24 ans de séparation

paula, le samedi 21 juin 2008 à 00:06:09
Bonjour,
je vie avec mon concubin depuis 24 ans nous avons deux filles nous avons monté ensemble des magasins dans notre ville nous avons des biens mais mon probléme est que je vit avec mon ami depuis 1985 et il n'est pas divorcé a ce jour il a fait des procédures mais il y avait des probléme avec sa femme a l'époque son fils etait petit il est né en 1983 donné moi des conseil peut elle réclamé des part sur les bien qu'on a acquit oui ou non pour le divorce j'ai entendu dire qu'aprés 7 ans de séparation on etait divorcé automatiquement dite moi comment faire .merci pour votre aide
Répondre à paula  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le samedi 21 juin 2008 à 08:25:09
ce n'est plus 10 ans , mais 5 ans ou moins je crois...... le divorce est automatique quand il y a séparation de la vie commune depuis 5 ans je crois. Allez voir un avocat qui vous donneras la marche à suivrre.
Répondre à tomance28

Résultats pour comment divorcé aprés 24 ans de séparation

Divorce aprés une séparation de corp Bonjour, Mon fiancé est séaparé de se famme il y'a presque 05 ans ( séparation de corp) et chacun d'eux vie séparéement l'une a valence et l'autre a paris, pas de contacte il y'a presque 05 ans et maintenant il veut obtenir le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958369-divorce-apres-une-separation-de-corp
Rattachement d'un apprenti Bonjour, Mon fils agé de 24 ans est apprenti. Peut il être rattaché à à mon foyer fiscal ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836072-rattachement-d-un-apprenti
Vente d'une villa Bonjour, Proprétaires d'une villa mon mari et moi allons divorcer après une séparation de deux ans . Je tiens à signaler que j'ai quitté le domicile conjugal après qq années d'incartades de sa part Dans un premier temps nous décidâmes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849180-vente-d-une-villa

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoireDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-262-divorce-separation-de-corps-et-prestation-compensatoire
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPSEffets. - Logement. - Local servant à l'habitation commune des époux. - Droit au bail. - Attribution au conjoint divorcé. - Demande. - Rejet. - Motifs. - Détermination. Une cour d'appel ne peut rejeter la demande d'une épouse divorcée tendant à se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-244-divorce-separation-de-corps
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonialQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial

Vivre à deux, mais pas sous le même toitBonjour, Je suis mariée depuis 24 ans. Aujourd'hui, notre couple est en danger. Mon mari, veut que nous ne vivions plus sous le même toit, mais sans être séparer ou divorcer. Est ce possible ? Moi je ne travaille plus depuis plus de vingt ans, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902708-vivre-a-deux-mais-pas-sous-le-meme-toit
Succession etr décésBonjour, Ma soeur yolande divorcée de deux maris est décédée le 27 mars 2008. elle a deux enfants. Une fille 24 ans vivant dans un foyer et travaillant 22 h par semaine et instable. un garçon 16 ans lycéen pris en charge par son pére deuxième époux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826116-succession-etr-deces
Pension alimentaire etudiant à l'etrangerBonjour, suite à mon divorce, je verse une pension alimentaire à ma fille qui est étudiante, mais à l'étranger. puis-je quand meme la déduire de mes impots? y-a-t'il une limite d'age? elle a 24 ans. merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949569-pension-alimentaire-etudiant-a-l-etranger

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3