RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Décompte des jours de congé

Routier, le samedi 21 juin 2008 à 01:03:38
Bonjour,
Il me restait un seul jour de congé payé que mon patron m' a demandé de prendre avant le 31 mai 2008. Il m' a été accordé pour la journée du 09 mai 2008. Jeudi 08 et lundi 12 mai étant fériés, j' ai repris le mardi 13 mai.
Je sais que les congés sont comptés en jours ouvrables et que si j' avais deux jours à prendre, ils auraient été vendredi 09 et samedi 10 mai. Mais moi je ne devais prendre qu'un jour de congé qui me restait de 2008. En recevant ma fiche de paie, j'ai constaté qu'on m' a décompté deux jours de congé, soit : le jour qui me restait de 2008 (vendredi 09 mai), et un jour sur sur mes congés de 2009 (samedi 10 mai). Est ce normal de me compter un deuxème jour (samedi 10 mai) alors que moi je ne devais prendre qu' un jour qui me restait à prendre (vendredi 09 mai)? Ma boite est fermée le samedi et dimanche. Je sais que si j' avais demandé plus d'un jour et que le jour de mon départ est un jour travaillé, le samedi entrerait dans mes congés. Dans mon cas, Est ce normal qu' on me compte le samedi et de surcoit sur les congés de l'année prochaine ?

Mérci d'avance !!!!
Répondre à Routier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le samedi 21 juin 2008 à 12:02:28
Bonjour,
La loi parle de jours de congés non de semaine. La jurisprudence est claire sur le sujet. Dans votre cas, le samedi est décompté. Si vous avez le droit à 30 jours de CP et que vous prenez 15 vendredi, vous n'avez plus de congés.
Pourquoi ne pas prendre un lundi qui évite ce problème de décompte.
Répondre à droopy75

Résultats pour décompte des jours de congé

Décompte congés en temps partiel Bonjour, Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrés (25 jours- soit + 2,08 chaque mois sur ma fiche de paie). Je suis à 32h sur 4 jours (lundi au jeudi). Je souhaite déposer mes congés à partir du 4 aout 2008. Reprise du travail le 25 aout. 1.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835256-decompte-conges-en-temps-partiel
Semaine de quatre jours et calcul des congés payés De nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-969-semaine-de-quatre-jours-et-calcul-des-conges-payes
Samedi et calcul des congés payés Le samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-968-samedi-et-calcul-des-conges-payes

Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee

Congés en jours ouvrablesBonjour, Je travaille du mardi au samedi, mon système de décompte de congés est en jours ouvrables. Je vais prendre le pont du 1er mai c'est à dire mon vendredi et samedi, je voudrai savoir si le lundi suivant doit mettre décompté de mes congés ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835189-conges-en-jours-ouvrables
Problème sur décompte congé payéBonjour, Je souhaiterai obtenir une information. Je travaille du lundi au vendredi, mais les congés sont décomptés sur une base de 30 jours (lundi au samedi). N'ayant pas travaillé le 15/08 (un vendredi) faut-il décompter des congés le samedi?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908183-probleme-sur-decompte-conge-paye
Heure de travail max /jour fonction publiqueBonjour, Je suis contractuel dans la fonction publique et on me fait travailler sur 3 jours et demi soit 10 heures par jour. (je travail donc sur 35 heures). Aussi, on me décompte mes congès sur 4 jours et demi. Je voudrais vérifier si ce système est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946100-heure-de-travail-max-jour-fonction-publique

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3