RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciée sans lettre à l'oral

mafamille4, le samedi 21 juin 2008 à 09:38:15
Bonjour,

Je fais une garde partagée avec une autre maman et elle vient me voir hier soir en me disant à moi et la nourrice, avec qui celà se passe trés bien, qu'elle la licencie pour motif de non respect au contrat. Elles se sont arrangées pour la récupération de l'enfant tous les matins et soir à mon domicile alors que sur son contrat elle stipule sur son lieu de travail. Cette arrangement a été passé oralement. Elle lui a annoncée son licenciement hier soir sans entretien préalable ni lettre. Et la fin du contrat dans 10 jours, alors qu'elle stipule formellement 1 mois sur le contrat après la période d'essai.
Mes questions: 1. Est-ce un motif valable?
2. Le délai de préavis changeant est - il légal?
3. La 2ème famille n'a t-elle aucun droit?

C'est ma première garde partagée, je n'y connais rien, pouvez-vous m'éclaircir?
Répondre à mafamille4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 21 juin 2008 à 10:58:57
Bonjour,
Le motif n'est pas valable
On ne peut pas changer le délai de préavis
La deuxième faille peut conserver la nounou mais pour continuer la garde partagée il faut trouver une autre famille rapidement.
Répondre à droopy75

2

mafamille4, le mardi 1 juillet 2008 à 01:28:30
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Maintenant, la nourrice a reçu la lettre de l'entretien préalable en vue d'un licenciement comme objet.
Est-ce légal?
La nourrice a suivi le contrat à la lettre hors mis, les jours de pluie où j'allais la récupérer à son domicile et la ramemais directement à mon domicile. La 2ème famille devait ces jours -là ramemer leur fille. Après 3 mois parfait, ele nous convoque en disant licenciement dans 10 jours? Quels sont nos droits? A savoir que: Le salaire est- illègal sur contrat "30 euros /jour" au lieu de 36.85. Pas de garde sur le lieu de l'autre famille? Et les horaires de récupérations de l'autre enfant ne sont jamais respectées car la mère est tjs en retard.
Au prud'hommes la nourrice a t-elle des droitS, jE NE VEUX PAS QUE MA NOURRICE SE FASSE AVOIR? ELLE S'OCCUPE TROP BIEN DE MA FILLE.
Répondre à mafamille4

3

droopy75, le mardi 1 juillet 2008 à 14:01:30
L'autre famille peut se séparer de la nourrice. Pour autant le contrat avec vous continu.
Donc recherchez d'urgent une autre famille pour faire la garde partagée et reglez votre par des arriérés.
Répondre à droopy75

Résultats pour licenciée sans lettre à l'oral

Licenciement Bonjour, je viens d'etre licenciée suite à un diagnostic du médecin du travail "inapte au travail". Après m'avoir signifié mon licenciement par lettre recommandée il est stipulé 2 mois de préavis donc licenciement effectif le 18 juin. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837853-licenciement
Salaire impayé, licenciement économique. Bonjour, Mon employeur a des difficultés économiques, pas de rentrée d'argent et n'a pas pu me payer mon salaire de Sepotembre, et pour Ocyobre, ça sera pareil. Il m'a informé de mon licenciement économique (lettre avec AR reçue) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976515-salaire-impaye-licenciement-economique
Licenciement sans lettre recommandée Bonjour, Mon frere vient d'apprendre qu'il était licencier à compter de ce lundi 15 septembre pour s'est bousculer avec un collègue etc... Il s'avère qu'il l'a appris par téléphone ce lundi matin car il a appeler... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928265-licenciement-sans-lettre-recommandee

Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Licenciement : formalités et délai de convocationSelon l'article L. 122-14 du code du travail dans sa rédaction alors applicable au litige, en l'absence d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, le salarié a la faculté de se faire assister par un conseiller de son choix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-990-licenciement-formalites-et-delai-de-convocation

Lettre de licenciement (Résolu)Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec absece de signature et de tempon de l'entreprise, je sais déjà par l'inspection du travail que rien ne prouve donc que cette lettre est envoyée par l'employeur, je compte donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888318-lettre-de-licenciement
Lettre de licenciementBonjour, Comment puis-je faire pour justifier rapidement de mon licenciement à ma banque si je n'ai pas recu cette lettre de licenciement ? J'ai recu une lettre d'entretien préalable avec mise à pied suite à une faute (reconnue) que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817188-lettre-de-licenciement
Delai pour lettre de licenciementBonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854513-delai-pour-lettre-de-licenciement