RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur privatif et haie

muxu40, le samedi 21 juin 2008 à 11:38:39
Bonjour,
nous avons acheté il ya un an un appartement avec jardinet. l'ancienne propriétaire avait planté une haie le long du mur de séparation avec la voisine (ce mur est privé). Elle n'avait pas respecté les 50 cm de distance légale entre le mur et le tronc. Aujourd'hui que la haie a poussé et que la voisine peut la voir, cela l'a dérange et elle veut que nous mettions cette haie à 50 cm. Nous lui avons proposé de couper la haie de sorte qu'elle ne puisse plus la voir mais elle s'obstine car "c'est son mur!". Elle avance aussi vouloir repeindre le mur des deux côtés et ne pouvoir le faire si notre haie est toujours à cette distance.
- a-t-elle le droit de venir sur notre propriété pour peindre ce mur?
- si le tronc des arbustes doit être légalement à 50 cm, qu'en est-il des feuilles et branches? peuvent-ils toucher le mur sans que le propriétaire puisse intervenir?
merci de répondre à mes questions, cordialement.
Muxu.
Répondre à muxu40  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LEBERGEON, le mardi 8 juillet 2008 à 11:27:22
mon cas: ma propriété est séparée de mon voisin par un mur m'appartenant, à l'origine les terrains étaient au même niveau de part et d'autre de ce mur, mon voisin lors de la constructionde sa maison a surélevé le sien et planté une haie de thuyas, ma question : quelle doit être la hauteur de cette haie car je suis désormais privé du soleil couchant, cette haie atteignant de mon côté 2,80m?
merci de me répondr
Répondre à LEBERGEON
Devoir d'entretien d'un mur privatif donnantLe mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861041-devoir-d-entretien-d-un-mur-privatif-donnant
Mauvaises herbes du voisin dépassant du murBonjour, J'ai de mauvaises relations avec mon voisin, un agriculteur. En effet, j'ai un mur privatif qui clôt mon terrain, et celui-ci laisse pousser des mauvaises herbes, refusant de les couper alors qu'elles dépassent fréquemment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897127-mauvaises-herbes-du-voisin-depassant-du-mur
Une haie contre mon mur privatifBonjour, J'habite dans un lotissement et ma maison est en limite de terrain, un pignon donne chez mon voisin. Ce dernier a planté une haie de thuyas tout le long de son terrain et donc contre le pignon. Comment faire pour repeindre le mur car les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876423-une-haie-contre-mon-mur-privatif
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Mur privatifBonjour, Je me trouve dans une situation analogue à la question posée par LEBERGEONr, concernant un mu privatif. Mon voisin a surélevé un mur lui appartenant pour agrandir un abri de jardin, qui de son côté est censé atteindre 2,60 m (POS de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894587-mur-privatif
Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin?Bonjour, j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite . SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873412-mur-privatif-qui-doit-crepir-le-cote-voisin
Haies bambouBonjour, mon voisin veut que j'arrache toute la haie de bambous qui se situe à la perpendiculaire du mur de son garage car les racines poussent dans son jardin. Quelle est la réglementation par rapport à la hauteur des bambous et à la distance du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889800-haies-bambou
Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3
Toutes les réponses pour « mur privatif et haie »