RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Une sci peut-elle louer en meublé?

avalanche34, le samedi 21 juin 2008 à 11:52:52
Bonjour,

quels sont les avantages de louer en meublé? Une sci peut-elle louer un appartement meublé?
Répondre à avalanche34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sacem, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:38:19
j'ai monté une sci, puis - je louer mon appartement en location saisonniere ?
Répondre à sacem

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mickael, le mercredi 27 août 2008 à 08:48:52
Bonjour,
Une sci, comme son nom l'indique, société civile, ne peut pas avoir d'activité commerciale, la location meublée y est apparentée, toutefois, le droit vous autorise une activité commerciale à hauteur de 10% du chiffre d'affaires.
Le risque est que l'administration fiscale peut requalifier votre activité, juger qu'elle commerciale et donc vous soumettre à l'i.s., pas agréable du tout.
Bonne journée.
Répondre à mickael

Résultats pour une sci peut elle louer en meublé?

Location saisoniere meublée pour une SCI Bonjour, Desirant créé une SCI je sais qu une SCI ne peut louer meubler.Mais cette interdiction est elle valable pour une location typer mer saisonniere(qu on est obligée de louer meublée) ? merciA droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950509-location-saisoniere-meublee-pour-une-sci
Fiscalité de sci pour activité libérale bonjour, je souhaite connaitre la fiscalité d'un bien en sci loué à une activité libérale: sci créée entre moi et mes 2 enfants mineurs et dont je serais l'associé majoritaire, la sci me loue un local professionnel ( donc ni robien, ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829852-fiscalite-de-sci-pour-activite-liberale
Vendre un studio loué Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Paris depuis 2002. Je le loue meublé depuis 2005. Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de le vendre, mais je me demande quelles sont les démarches, je ne connais rien à tout ce qui concerne les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845975-vendre-un-studio-loue

Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise

Abus de location meubléBonjour, je ne sais pas par où commencer telement y'a de l'abus le proprietaire a acheter un ancien logis et en a fait 4 logements il les loue meublé mais sans meuble parce quil ni a qu'un compteur d'eau un compteur electrique,une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814042-abus-de-location-meuble
SCIBonjour, j'ai un appartement à mon nom, puis-je le vendre à mon mari (nous sommes en séparations de bien) et lui-même peut-il créer une SCI et le racheter ,ceci pour pouvoir avoir des liquidités rapidement ,ensuite la sci louerai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887085-sci
Proprio Bailleur en Meublé ou VideBonjour, 1- Je dispose d'un appartement et je ne sais pas ce qui serait le plus avantageux entre louer Meublé et Louer Vide ? Tout cela d'un fiscal naturellement. Mon idée était de prendre RDV avec ma trésorerie et de leur expliquer, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976781-proprio-bailleur-en-meuble-ou-vide

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3