Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Une sci peut-elle louer en meublé?

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 08:48:52 avalanche34, le 21 jun 2008 à 11:52:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

quels sont les avantages de louer en meublé? Une sci peut-elle louer un appartement meublé?

Meilleures réponses pour « une sci peut elle louer en meublé? » dans :
Logement meublé : délai du congé sans bail écrit VoirLe délai de résiliation d'un logement loué meublé est d'un mois, même en l'absence de bail écrit. L'absence de contrat écrit ne dispense pas le locataire d'un logement meublé qui donne congé du respect du délai de préavis d'un mois prévu par...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...

1

sacem, le 25 jui 2008 à 19:38:19
  • +3

J'ai monté une sci, puis - je louer mon appartement en location saisonniere ?

Répondre à sacem

2

mickael, le 27 aoû 2008 à 08:48:52

Bonjour,
Une sci, comme son nom l'indique, société civile, ne peut pas avoir d'activité commerciale, la location meublée y est apparentée, toutefois, le droit vous autorise une activité commerciale à hauteur de 10% du chiffre d'affaires.
Le risque est que l'administration fiscale peut requalifier votre activité, juger qu'elle commerciale et donc vous soumettre à l'i.s., pas agréable du tout.
Bonne journée.

Répondre à mickael