RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voitutr d occasions defectueuses

paresoleil, le samedi 21 juin 2008 à 12:12:44
Bonjour, j'ai un probleme avec ma voiture que j ai achte il y aun mois j ai meme pas fait 1000 km je voudrai savoir quel recours j ai contre le vendeur je l ai achete a un particulier .est ce que c'est vra si il n a pas marque au moment de la vente sur la carte grise en l'etat j'ai 4 mois.merci de me repondre
Répondre à paresoleil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jpm, le samedi 21 juin 2008 à 12:20:18
esque il y avait le control technique ou pas car maintenant sur une carte grise marquet en l etat ou autre ne veux rien dire !(sauf pour destruction ou pour piece)la lois dit que pour vendre une voiture il faut que le control technique et moin de 6 mois de reste le particulier nes pas dans le moteur !!!
Répondre à jpm

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le jeudi 7 août 2008 à 18:43:26
Bonjour,
Je decouvre votre message ...
Il faudrait nous donner plus de precisions sur les ennuis que vous avez. S'agit -il de panne ou de vice caché ?
Concernant la mention "en l'etat" j'aurais tendance a dire que c'est une mention lorsqu'on ne vend le vehicule que pour pièces (a recuperer). Sinon il y a le controle technique obligatoire avant la vente.
Répondre à depassage

Résultats pour voitutr d occasions defectueuses

Voiture d'occasion très défectueuse... Bonjour, J'ai achété une Opel corsa d'occasion chez le garagiste de ma ville le 11 Mars 2008. Aujourd'hui 11 Mai 2008 j'accumule les soucis et je veut que le garagiste me rachète sa voiture. 1- Le contrôle technique mentionne des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842270-voiture-d-occasion-tres-defectueuse
Achat voiture d'occasion et rétractation (Résolu) Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur. Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816171-achat-voiture-d-occasion-et-retractation
Gros problème avec un véhicule d'occasion (Résolu) Bonjour, Je suis face à un gros problème. J'ai achété un véhicule d'occasion le 8 juillet 2008, je suis jeune conducteur et pas expérimenté de ce fait. Mon véhicule m'a couté 2800€, l'ancien propriétaire m'a fait une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944848-gros-probleme-avec-un-vehicule-d-occasion

Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat

Mes droits pour une voiture d'occasionBonjour, Je viens d'acquerire le 24/01/08 un vehicule d'occasion acheté chez un vendeur professionnel de vehicule d'occasion. Depuis j'ai eu pas mal de petits et gros soucis avec (deja) Pour les petits: Il manque une carte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814436-mes-droits-pour-une-voiture-d-occasion
Formalité nécessaire d'une voiture d'occasionBonjour,je vends une voiture d'occasion dans l'état via un site internet.j'ai trouvé un acheteur à un prix très intéressant pour lui.j'aimerai connaître toutes les formalités qu'il faut que l'on conviennent ensemble afin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840611-formalite-necessaire-d-une-voiture-d-occasion
Achat véhicule occasion chez un professionnelBonjour, j'ai acheté un véhicule opel zafira, occasion (23000 km) chez un professionnel via le net . j'ai suivi la commande par téléphone et je n'ai eu que 3 photos (petit format donc zoom impossible) sur ma messagerie. Faisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822233-achat-vehicule-occasion-chez-un-professionnel

Un parcours festif mis en place à l'occasion de l'opération "Paris illumine Paris"- A l'occasion de l'opération "Paris illumine Paris", organisée du 28 novembre à fin janvier, dans plus de 125 rues, places et avenues, la mairie de Paris lancera un parcours festif pour découvrir l'illumination de la capitale. La cinquième édition... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-parcours-festif-mis-en-place-a-l-occasion-de-l-operation-paris-illumine-paris-100101-actualite.php3
Les impôts n'augmenteront pas en 2009- A l'occasion d'une conférence de presse donnée mardi 14 octobre, Eric Woerth a annoncé qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts en 2009". Le Ministre du budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a par ailleurs ajouté qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-impots-n-augmenteront-pas-en-2009-100077-actualite.php3
Paris renouvelle son opération d'illumination des rues pour les fêtes de fin d'année- Les Parisiens et les touristes découvriront à partir du 28 novembre plus de 125 rues, places et avenues illuminées à l'occasion de l'opération "Paris illumine Paris". La cinquième édition de l'évenement, associant commerçants et professionnels de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/paris-renouvelle-son-operation-d-illumination-des-rues-pour-les-fetes-de-fin-d-annee-100029-actualite.php3

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans les entreprisesCapital des PME Les contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3