RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creation SCI -

dodo, le samedi 21 juin 2008 à 12:23:01
Bonjour,

je souhaite creer une SCI avec mes enfants et ma femme ( communaute de biens, 1 enfants ensemble, 2 enfants du 1er marriage de ma femme); nous avons un appartement - apport dans la SCI -
y a t il une taxe a payer (plus value), y a t il des frais de notaire a payer

Merci
Répondre à dodo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour creation SCI

Statuts SCI capital variable 15€ Bonjour, J'ai acheté le kit de création SCI capital variable sur e-statuts (un peu plus de 40€ TTC). Je le revends à 15€ TTC à qui en a besoin ! Avec la facture, le numéro de la hotline, et mes codes pour le télécharger sur e-statuts directement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912852-statuts-sci-capital-variable-15
Créer SCI afin d'acheter appartement Bonjour, j'ai lu sur le dossier " immobilier , acheter sans être marié" du site que l'on pouvait créer une SCI afin d'acheter un bien immobilier quand on était pas marié. Quand il est stipulé que la SCI doit apporter un capital au moins... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810923-creer-sci-afin-d-acheter-appartement
Creation sci Bonjour, proprietaire d'une maison a la campagne, je desirerai la partager en deux et creer 2 appartements pour location. Est il plus judicieux de creer une sci que de louer en nom propre et pourquoi ? Si je creer une sci et qu'elle devienne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908207-creation-sci

Société civile : les conditions de nomination du gérantQuelles sont les modalités de nomination du gérant dans une société civile ? L'article 1846 du Code civil précise que la société est gérée par une ou plusieurs personnes, associée ou non, nommée soit par les statuts, soit par un acte distinct, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-498-societe-civile-les-conditions-de-nomination-du-gerant

CREATION SCI EN VUE LOCATIONBonjour, j'ai acheté il y a 6 mois un nouveau logement . J'ai pour cela mis en vente à ce moment mon habitation principale et ai eu recours à un crédit relais A aujourd'hui, je n'ai toujours pas vendu et le credit relais court !!!!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965637-creation-sci-en-vue-location
Apport en nature création sciBonjour, Mon époux et moi devons acheter un terrain sur lequel nous avions déjà construit une maison (depuis 12 ans) sur laquelle nous n'avons plus de dette. En effet, suite à dix années de procédure judiciaire, nous n'avons pas été en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881968-apport-en-nature-creation-sci
Conseils création SCI - défiscalisationBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement actuellement mis en location (achat seul) et d'une habitation en tant que résidence principale (achat avec mon amie). Nous souhaitons créer créer une SCI pour bénéficier d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919057-conseils-creation-sci-defiscalisation

SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3
Création de société : la procédure pas à pasLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3
Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3