RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Detartrage cumulus electrique

juju34, le samedi 21 juin 2008 à 12:55:46
Bonjour,

Mon agence me demande de detartrer mon cumulus avant de partir de l'appart. Est ce obligatoire.
Répondre à juju34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 21 juin 2008 à 13:51:26
Bonjour,
Si vous êtes là depuis 6 mois non
Si c'est depuis 10 ans vous devez faire l'entretien.
Répondre à droopy75

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
derrick66, le lundi 4 août 2008 à 19:54:21
Bonjour,

je viens de sortir d'une maison après 3 ans de location, l'état des lieux a été fait par un huissier de justice, qui ne parle pas du cumulus électrique, en revanche mon propriétaire souhaite me retirer du montant de ma caution un détartrage du cumulus en prétextant que dans le bail il est spécifié l'entretien du chauffe eau sans préciser "détartrage",une fois de plus j'insiste sur le fait que l'huissier de justice n'en fait pas cas dans son compte rendu alors qu'elle était mandaté par le dit propriétaire ....

Peut on contester ?

De plus, il souhaite également me défalquer "quelques pots de peintures" car il y a des salissures sur les murs, la aussi la huissier de justice ne mentionne "aucunes salissures ou traces sur les murs" en a t-il le droit ? d'autant que les nouveaux locataires sont dans la maison et je le vois difficilement aller repeindre des murs que j'ai moi m^me nettoyé avant ma sortie, un comble !!!

Merci d'avance pour votre aide
Répondre à derrick66

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 nini, le lundi 11 août 2008 à 19:53:39
bonjour,
je te réponds car je trouve abérant que ton propriétaire puisse abuser de toi comme ça!
surtout ne lui paye rien, du moment que tu as signé l acte de l'état des lieux, tu n as plus rien à lui devoir.
ne reponds plus a ses appels! non mais!
Répondre à nini

Résultats pour detartrage cumulus electrique

Pompe à chaleur aerothemie Bonjour, J'habite la région Midi Pyrénées, j'ai une maison sur sous sol de 90m2 habitable bien isoléee , des radiateurs en fonte, l'instalation eau chaude est indépendante avec un cumulus électrique que je garde . Ma chaudière à mazout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866267-pompe-a-chaleur-aerothemie
Chauffe eau à gaz Bonjour, Je suis locataire dans une vieille maison de village, le chauffe eau est à gaz et très vieux, j'ai demandé aux propriétaires de le changer contre un cumulus électrique moins gourmand en énergie. Le propriétaire refuse, à qui incombent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928584-chauffe-eau-a-gaz
INSTALATION POMPE A CHALEUR Bonjour, Ma chaudière à mazout est tombé en panne, j'envisage de la remplacer par une pompe à chaleur air eau en conservant mes radiateurs électriques.La production d'eau chaude est assuré par un cumulus électrique que je garde.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863360-instalation-pompe-a-chaleur

Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Diagnostic électrique obligatoireLors des transactions immobilières, les vendeurs devront établir, à compter du 1er janvier 2009, un diagnostic électrique pour les logements de plus de quinze ans. Ce diagnostic, réalisé par un professionnel agréé, sera valable trois ans et sera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-diagnostic-electrique-obligatoire

Entretien cumulusBonjour, Je loue un studio depuis 19 mois. J'ai reçu un courrier me demandant d'envoyer mon "contrat d'entretien des appareils électriques, qui est obligatoire". L'objet en haut à gauche de la lettre précise "entretien cumulus".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844217-entretien-cumulus
Estimation conso électrique meublé étudiantBonjour, EDF facture une régularisation de consommation à mon fils étudiant qui me surprend quelque peu. Il a dans sa chambre : un ordi, deux ampoules, un convecteur, deux plaques électriques et un frigo. Il a payé les deux premiers mois 40 euros et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877896-estimation-conso-electrique-meuble-etudiant
Remplacement d'une résistance d'un cumulusBonjour, Je suis locataire dans un studio meublé depuis un an et demi. Lundi dernier, au matin, je n'avais plus d'eau chaude. Le plombier est venu et il a diagnostiqué le problème: une microfuite se forme au niveau de la résistance du ballon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863902-remplacement-d-une-resistance-d-un-cumulus

Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3