Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Don manuel ou don de sommes d'argent?

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 11:28:16 nico3004, le 21 jun 2008 à 13:07:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mes parents m'ont fait un don de 35000 euro. Quel est le formulaire le plus adapté pour la déclaration? le don manuel qui s'adresse au service d'impots des entreprises (formulaire n°2735) ou le don de sommes d'argent (formulaire n°2731)?

Meilleures réponses pour « don manuel ou don de sommes d'argent? » dans :
Le rapport des donations VoirLors de la succession, un héritier doit rendre compte des biens qu’il a reçus du vivant du défunt (donation, don manuel) : il doit « rapporter » ces biens ou leur valeur dans la masse à partager entre tous les héritiers. Le rapport n’entraîne pas une...
Les avantages des dons manuels VoirLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don manuel...
Donation : la fiscalité des dons manuels VoirLe don manuel consiste en une simple remise matérielle d'un bien meuble quelconque : un objet, un meuble, une somme d'argent, un chèque, voire des valeurs mobilières. Le don manuel se distingue du « présent d'usage », exonéré de droits de...

1

droopy75, le 21 jun 2008 à 13:41:33
  • +1

Bonjour,
Les euros on été donné comment ?

Répondre à droopy75

2

nico3004, le 21 jun 2008 à 15:29:24
  • +9

Par chèque.
je me suis renseigné: je crois que les dons de somme d'argent sont des cas particuliers des dons manuel. Je vais donc opté pour la déclaration de sommes d'argent.

Répondre à nico3004

3

gilbou1943, le 28 jui 2008 à 11:28:16
  • +8

Svp peut on me dire si nous avons des frais a regler et combien les impots prennent ils en pourcentage pour la déclaration merci de me répondre

Répondre à gilbou1943