RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don manuel ou don de sommes d'argent?

nico3004, le samedi 21 juin 2008 à 13:07:20
Bonjour,
Mes parents m'ont fait un don de 35000 euro. Quel est le formulaire le plus adapté pour la déclaration? le don manuel qui s'adresse au service d'impots des entreprises (formulaire n°2735) ou le don de sommes d'argent (formulaire n°2731)?
Répondre à nico3004  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le samedi 21 juin 2008 à 13:41:33
Bonjour,
Les euros on été donné comment ?
Répondre à droopy75

2

nico3004, le samedi 21 juin 2008 à 15:29:24
par chèque.
je me suis renseigné: je crois que les dons de somme d'argent sont des cas particuliers des dons manuel. Je vais donc opté pour la déclaration de sommes d'argent.
Répondre à nico3004

3

gilbou1943, le lundi 28 juillet 2008 à 11:28:16
svp peut on me dire si nous avons des frais a regler et combien les impots prennent ils en pourcentage pour la déclaration merci de me répondre
Répondre à gilbou1943

Résultats pour don manuel ou don de sommes d'argent?

Droits sur un don manuel a un tiers (Résolu) Bonjour, J’envisage un don manuel en argent à un tiers proche, mais sans lien de parenté, ni PACS. Quelles sont les règles en matière de droits à payer par le donataire? - montant de l’abattement éventuel? - taux des droits à payer? - période avant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842220-droits-sur-un-don-manuel-a-un-tiers
Comment déclarer un don d'argent à ascendant Bonjour, En cherchant dans le forum, j'ai trouvé des affirmations concernant la possibilité de faire un don manuel (d'argent) à un ascendant. Il est dit aussi que les droits et exonérations étaient les mêmes que de parent vers enfant. Quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919437-comment-declarer-un-don-d-argent-a-ascendant
Donation sur attestation des parents Bonsoir.Dans le cadre de la liquidation de communauté, mon ex-épouse prétend à une récompense pour une donation (don manuel en argent) que lui aurait consenti ses parents au cours de notre vie commune (communauté réduite aux acquets). Pour cela, elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972684-donation-sur-attestation-des-parents

Déclaration de don manuelLes dons manuels de liquidités, par chèque, virement ou remise d'espèces, sont parfaitement autorisés par la loi. Quels que soient le donateur et le bénéficiaire. Sous réserve naturellement que ces donations n'entament pas le patrimoine du donateur au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-302-declaration-de-don-manuel
Le rapport des donationsLors de la succession, un héritier doit rendre compte des biens qu’il a reçus du vivant du défunt (donation, don manuel) : il doit « rapporter » ces biens ou leur valeur dans la masse à partager entre tous les héritiers. Le rapport n’entraîne pas une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-652-le-rapport-des-donations
Quoi rapporter à la successionLes donations sont toutes présumées rapportables (dons manuels, donations déguisées, donations indirectes…). Cependant, l’acte de donation ou un testament ultérieur peut prévoir que les donations consenties sont dispensées de rapport. Les présents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-654-quoi-rapporter-a-la-succession

Don manuel. Quelques questions toutes simplesBonjour, Quelques petites questions toutes simples, car je suis un peu perdu... - Un don manuel peut-il être fait par un frère ou un ami, ou obligatoirement par ses parents ou grand-parents ? - Il suffit de remplir la déclaration entre le donneur et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861435-don-manuel-quelques-questions-toutes-simples
Don manuel du vivant et divorceBonjour, Mon père, du temps de son vivant, m'avait fait un don manuel à mon nom de jeune fille. Étant aujourd'hui divorcée, (depuis 3 ans et demi) nous n'en sommes toujours pas à la séparation de bien! Mr. ex. a trouvé une parade pour,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951544-don-manuel-du-vivant-et-divorce
Don manuel non déclaréBonjour, Mon épouse à recu de ses parents un don manuel de 30 000€ en décembre 2006, somme qui à été aussitot réinverstie dans l' achat d' un terrain ou nous voulons faire construire une petite maison. Il n' était apparament pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809800-don-manuel-non-declare

Les avantages des dons manuelsLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
L'imposition des dividendesQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3
L'imposition des dividendesPrincipes généraux Quand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp460-dividendes.php3