RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en disponibilité

themis, le samedi 21 juin 2008 à 13:16:51
Bonjour,

Voila je suis pour le moment en arrêt longue maladie pour dépression, je ne me sent pas du coup capable de reprendre!
Je travail en Mairie et c'est à cause de la Mairie que je suis dans cet état!!

Je voudrais me mettre en disponibilité pour convenance personnelle

Pensez-vous que cela sera accepté aprés mon arrêt qui dure depuis à peu prés 2 ans déjà!

Quels sont les pièces à fournir? Combien de temps avant faut-il faire sa demande? Faut-il effectuée un préavis cela me serait vraiment impossible!!!

Ou faut-il mieux démissionner?

Je suis vraiment désemparée, j'attends vos réponses avec impatience!

Merci d'avance
Répondre à themis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ptite_musica, le mardi 29 juillet 2008 à 04:03:58
Je suis moi-même dans cette situation suite à du harcélement moral et je n'ai aucune envie de retourner là bas après tout ce que j'ai subi et entendue, j'ai plus envie de voir leurs têtes.

Je sais que nous n'avons pas le droit à une mutation tant que nous n'avons pas repris dans notre collectivité.
Répondre à ptite_musica

2

pleasehelp!, le mardi 26 août 2008 à 19:16:01
Je suis fonctionnaire de la Fontion publique territoriale. Je suis en disponibilité pour convenance personnelle depuis deux ans. je viens de demander le renouvellement. Ma question est la suivante, je souhaite trouver un emploi dans une autre région, et réintégrer la FPT d'une autre région (mutation ou détachement) mais je souhaite redemander une disponibilité pour convenance personnelle dans 6 ou 8 mois!
Est ce possible? (voici les infos que j'ai obtenu, laquelle est juste?? 1) si je veux à nouveau demander une dispo, je devrais avoir re-travailler au moins deux ans. 2) on n'a le droit de ne demander une dispo qu'une seule fois sur toute la carrière et donc je peux continuer à renouveler mes demandes jusqu'à 10 ans maximum mais ne peux pas en demander une deuxième (la même, à savoir pour convenance personnelle) quelques mois plus tard.
Qui peut me répondre? D'avance bravo et Merci parceque ni le CNFPT, ni le centre de gestion (qui n'a pas le droit de donner des informations aux agents m'a t'on précisé... n'a pu me répondre jusqu'alors.
Répondre à pleasehelp!

3

philou, le dimanche 31 août 2008 à 05:32:30
bonjour à tous ,je suis fonctionnaire d'état categorie C ,je compte demander une dispo pour creation d'entreprise pour une durée de 2 ans, au bout des deux ans,si cela marche pour moi,est-ce que je peux rester en dispo pour raisons personnelles (10 ans),cette fois, car la mise en dispo pour création d'entreprise ne dure que deux ans max.merci
Répondre à philou

Résultats pour mise en disponibilité

Demande de mise en disponibilité Bonjour, j'ai fais ma demande de mise en disponibilité qui m'a été accordée par la collectivité territoriale qui m'emploie et ce à la date du 1er mai 2008 malheureusement depuis deux semaines il m'arrive des problèmes de santé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826838-demande-de-mise-en-disponibilite
Mise en dispo pr convenance perso préavis ? Bonjour, Je suis actuellement adjoint administratif dans une collectivité territoriale et souhaite vivement partir! Je souhaiterais faire une demande de mise en diisponibilité pour convenance personnelle dès que j'aurais trouvé un nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908095-mise-en-dispo-pr-convenance-perso-preavis
Mise en disponibilité d'un fonctionnaire Bonjour, Fonctionnaire de l'éducation nationale quelles conséquences y-aurait-il à une mise en disponibilité pour trois ans dans un établissement (EPIC) sur le calcul de ma retraite (montant) que je dois prendre dans 4 ans ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861749-mise-en-disponibilite-d-un-fonctionnaire

Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux
Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Rupture du contrat et mise à la retraiteIl résulte de l'article L. 122-14-13 du code du travail que lorsque les conditions de la mise en retraite sont remplies, la rupture ne constitue pas un licenciement. Si l'employeur qui envisage de mettre des salariés à la retraite à l'occasion de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1207-rupture-du-contrat-et-mise-a-la-retraite

Mise en disponibilité fonction publiqueBonjour, mon conjoint est fonctionnaire territorial. J'ai été mutée dans le Sud, et il s'est donc mis en disponibilité pour me suivre. Savez-vous s'il touchera une indemnité pour suivi de conjoint ? De quel ordre (% du salaire actuel,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839585-mise-en-disponibilite-fonction-publique
Travailler pendant une mise en disponibilitéBonjour, Je voulais savoir si pendant une mise en disponibilité je peux exercer une activité rémunérée dans le privé, le site officiel du gouvernement ne m'apporte pas de réponse et je n'ai pas encore appeler le centre de gestion à ce sujet.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844848-travailler-pendant-une-mise-en-disponibilite
Mise en disponibilité (F.P.hospitalière)Bonjour, Voilà j'ai besoin d'aide. Je vous explique je suis fonctionnaire hospitalière (je travaillai en comptabilité) et pour des raisons personnelles je me suis mise en disponibilité. J'ai changé de vie et de région, j'étais en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888097-mise-en-disponibilite-f-p-hospitaliere