RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logement conventionné APL - loi Borloo

josé57, le samedi 21 juin 2008 à 14:18:33
Bonjour,

pouvez vous m'indiquer si un étudiant sans revenu, mais dépendant fiscalement d'un de ses parents, peut louer un appartement conventionné APL (loi Borloo)

Merci
Répondre à josé57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cory, le mardi 23 septembre 2008 à 17:40:39
2 possibilités
OUI si les revenus fiscaux du foyer (cf déclaration fiscale du parent) ne dépassent pas le montant prévu par le dispositif.
Si ce n'est pas le cas, la location borloo n'est pas possible
dans ce cas, la seule solution est de déclarer l'étudiant fiscalement seul c'est a dire qu'il doit faire sa propre déclaration fiscale indépendamment de celle de son parent. Ainsi, vous pourrez bénéficier des APL en prime... ce qui n'est pas négligeable. Cependant un calcul est a faire concernant le montant des impôts sans la part de l'étudiant....
A votre calculette!!
Répondre à cory
Loi BorlooBonjour, J'ai acheté un appartement neuf dans le cadre de la loi Borloo, dont l'achèvement est en date de septembre 2007. Il a été mis à la location aussitôt, mais le premier locataire est entré dans les lieux qu'au mois de février... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845723-loi-borloo
VENTE LOI BORLOOBonjour, En instance de divorce j ai acheté un appartement avec une loi Borloo qui sera livré à la rentrée. Comment puis je m en séparer sans y laisser trop d argent? Merci pour vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877160-vente-loi-borloo
Dossier surendettementBonjour, je voudrais avoir quelque renseignements.cela fait 10 ans que nous avons un dossier surendettement.on ma dit qu'avec la loi borloo du 1 aout 2003 si l'on n'a pas fini de payer ce que l'on doit apres 10 ans le reste de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863507-dossier-surendettement
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Abus de pouvoir d'un propriétaire ?Bonjour, Mon propriétaire a révoqué voici + de 3 ans l'agence immobilière avec laquelle j'avais signé voici plusieurs années le bail avec lui pour un logement sous la loi Besson . Nous finissons la 2ième période de 3 ans sans encombres, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884503-abus-de-pouvoir-d-un-proprietaire
Entreprise française en angleterre : LaduréeBonjour, Mon fils est partie à Londres travailler pour la pâtisserie Ladurée (Paris). La question du logement a été posé et les responsables sur place se son chargé de trouver l'hébergement. Le logement est assez loin de son lieu de travail mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885646-entreprise-francaise-en-angleterre-laduree
Déduction installation internetBonjour, Je me suis fais installer internet avec la loi Borloo, ou dois-je inscrire la somme payée, sur la feuille de déclaration? Merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845037-deduction-installation-internet
Toutes les réponses pour « logement conventionné APL loi Borloo »