RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chomage en cas de préavis non fait non payé

pidiji, le samedi 21 juin 2008 à 15:06:50
Bonjour,
Suite à mon refus de modification de contrat de travail, je vaiis être en procédure de licenciement économique. Compte tenu de la situation difficile à vivre au sein de l'entreprise, je voudrais pouvoir partir rapidement et ne pas effectuer le préavis. Comme la demande de ne pas effectuer mon préavis va venir de moi, je sais que l'employeur ne va donc pas me verser d'indemnité de préavis et je voudrais savoir si l'assedic va me prendre en charge imméditement après la sortie de l'entreprise ou s'il va compter un délai de carence de 3 mois correspondant à ce préavis non effectué.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Répondre à pidiji  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
shah nisa, le mardi 8 juillet 2008 à 12:57:37
bonjour jai ete en chomaje je peux pas le loyer mon epouse travaille mes son salarire ete pas beucoup comment je peux apply allocation familliale
Répondre à shah nisa

2

antigone, le mardi 8 juillet 2008 à 18:12:35
Bonjour,
Technicienne ASSEDIC, je te confirme que malheureusement si tu renonces toi-même au préavis, la carence te sera appliquée pour calculer le point de départ de tes allocations.
Toutefois, je te conseille vivement de rencontrer un conseiller prud'homal pour voir s'il n'y a pas moyen de trouver un arrangement avec ton employeur afin d'obtenir un préavis payé non effectué.
Bon courage
Antigone
Répondre à antigone

3

mandragore, le samedi 26 juillet 2008 à 01:09:02
Bonjour,

J'ai un entretien préalable au licenciement mercredi et je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des assedics car ça m'angoisse bcp.
Je suis en arret maladie depuis 4 mois et doncle motif est pour cause réelle et sérieuse.
Au niveau du préavis, pour ne pas être dans la panade au niveau des assedics, à quoi dois je faire attention?
Est ce que si il me propose un préavis non payé et non effectué le dernier jour travaillé sera quand mm celui du dernier jour du préavis? ou bien est ce que les indemnités se calculent à partir de la notification?
Si il me propose formation pendant le préavis et que je suis payée, comment se fait le calcul?
Est ce que mon arret maladie est pris en compte pour le paiement? J'ai rien percu comme salaire?
Je suis perdue au niveau des assedics et ca me fait peur,
merci de me répondre si vous pouvez...
Répondre à mandragore

4

TYCHAT, le dimanche 16 novembre 2008 à 14:46:59
Bonjour Antigone,

Mon mari vient de recevoir sa lettre de licenciement pour cause réelle et sérieuse car il est en arrêt maladie depuis plus de 80 jours (en 2 temps), son employeur lui indique que son préavis d'un mois lui sera non payé à compter du 5 novembre et non effectué du fait de son arrêt maladie car il ne peut reprendre son activité, est ce légal????

comment seront caculés si cela est légal ses jours de carences????
Sachant qu'il sera licencié au 5 décembre avec 19 jours de CP,

Merci de votre réponse, je travaille également pour le nouvel opérateur côté UNEDIC "Service Infomatique
Répondre à TYCHAT

5

mandragore, le dimanche 16 novembre 2008 à 15:22:38
Jusqu'à quand est-il en maladie? Jusqu'au 5 décembre? auquel cas il est pris en charge pas la sécu et donc le préavis ne peut etre effectué. Mais si la date de reprise est specifiée avant le 5 décembre et que l'arret n'est pas reconduit et si si le préavis n'est pas effectué à la demande de l'employeur, il doit le payer....
Pour les assedics, le délai de carence tient compte des congés payés, de 7 jours de carence ....Pour un chomage qui commence le 5 décembre avec 19 jours de congés et 7 jours de carence, je pense uqe les ij vont commencer mi janvier et donc premier paiement fin janvier....Faut voir aussi si il y a prime le licenciement en dehors de celle qui est légale.
Répondre à mandragore

Résultats pour chomage en cas de préavis non fait non payé

Solde de tout compte Bonjour, j ai recu ma lettre delicenciement pour inaptitude le 2/10 mentionnant 2 mois de preavis non payes du fait de mon inaptitude A ce jour je n'ai recu aucun document ni cheque de mes indemnites ni attestation assedic Est ce normal. ET MON... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956874-solde-de-tout-compte
Préavis non effectué pour inaptitude Bonjour, mon mari vient de recevoir sa lettre de licenciement pour inaptitude il est chauffeur routier le préavis est de 3 mois non payé car ne pouvant pas être effectué l employeur lui précise qu il aura ses papiers assedics et son solde de tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863065-preavis-non-effectue-pour-inaptitude
Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi

Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue

Jugement prudomal heures sup non payées...Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Pension alimentaire non payerBonjour, j'aimerais savoir pour des pensions alimentaire non payer ,, on doit payer l' huissier! merci d' avance ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854676-pension-alimentaire-non-payer
Demission pour non paiement de salaireBonjour, j'ai vu qi'il etait possible de démissionner pour non paiement de salaire. y a t il un nombre minimum de mois de non payé obligatoire pour le faire ? je n'ai toujours pas touché mon salaire de juillet 2008 qui selon le bulletin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925121-demission-pour-non-paiement-de-salaire

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Succession et immobilier : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès ou la donation. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f310-succession-et-immobilier-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1125-delais-de-paiement.php3