RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chomage et AAH

dany33db, le samedi 21 juin 2008 à 17:31:55
Bonjour,
maladie professionnelle, j'ai été licencier fin 2006, pas de poste à me propose, donc chomage
déposé un dossier MDPH " cotorep" en 2006
reconnu par la SC, à un taux que j'ai contesté, avec l'accord du médecin
pour le moment je touche le chomage " environ 1000 euros/mois" et ça j'ai droit jusqu'en 2009
j'ai actuellement 56 ans
mais je viens de recevoir de la MDPH une proposition:
allocation AAH-50%=<80%: L'AAH vous est attribué car vous présentez une restriction subtantielle et durable pour l'accès à l'emploi compte tenu de votre handicap. Sous réserve de vérification des conditions administratives par l'organisme payeur.
L'allocation est versée jusqu'à l'âge de 60ans et 6 mois avant il faut que je prépare le dossier pour la retraitre
Proposition d'AAH (01/01/2008-31/08/2012)
sans réponse de ma part , il considére que ces propositios me conviennent!!!
il me demande mes éventuelles observations ainsi que le plan personnalisé de compensation qui seront présentés à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées pour décision!!

voila je sais pas si j'ai été claire, mais moi j'ai un peu de mal à savoir se que je dois faire!!!

donc si quelqu'un peu éclairer ma lanterne se serais le top!!!
Répondre à dany33db  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour chomage et AAH

Invalidité et chomage : peut-on cumuler? Bonjour, suite à la mise en invalidité 2ème catégorie de mon mari, il risque d'être licencié après trois ans d'ALD. peut-il cumuler invalidité et chomage? A-t'il droit au chomage? et l'organisme complémentaire de son entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934259-invalidite-et-chomage-peut-on-cumuler
Peut on cumuler cheqes emploi service chomage Bonjour, je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c est un licenciement economique j aurai aime rester un peu tranquille mais pas moyen!! il sont toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876523-peut-on-cumuler-cheqes-emploi-service-chomage
Création entreprise: aide pour chomeurs (Résolu) Bonjour, Les chômeurs qui créent une entreprise sont-ils aidés ? Je crois que les chomeurs qui créent une entreprise ont droit à une subvention. Qui peut me renseigner là-dessus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807908-creation-entreprise-aide-pour-chomeurs

Résultats pour chomage et AAH

Délai de préavis pour un chomeur (Résolu)Bonjour, Je suis chomeur depuis début octobre 2007. J'ai trouvé un emplois sur Paris en CDI et je dois donc déménager. Le problème est que je vais commencer rapidement. Que je n'ai pas les moyens de me payer l'aller retour et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845194-delai-de-preavis-pour-un-chomeur
Aide financiere pour un chomeurbonjour, je voudrais simplement savoir si un chomeur qui est en difficulté financiere peut demander aux assedics un secours financier pour qu il puisse sortir la tete de l eau je vous remercie par avance de votre reponsen droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897638-aide-financiere-pour-un-chomeur
Préavis 1 mois ou 3 mois après chomage?Bonjour, J ai trouvé un emploi le 11 Decembre 2007 après une période de chomage, cette emploi se trouve à 70 km de mon domicile, voulant me rapprocher de mon lieu de travail j ai desormais trouvé un appartement je signe le bail en fin de semaine(le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818739-preavis-1-mois-ou-3-mois-apres-chomage