RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que faire? Locataire ne veut pas payer!

Angye, le samedi 21 juin 2008 à 19:15:44
Bonjour,

J'ai un grave probleme que je vais tente d'expliquer clairement, je vous remercierais de tout coeur si vous pouvez me donner la marche a suivre pour m'en sortir!

Mon mari est divorce, son ex-femme ne pouvant pas trouver de logement, il lui a laisse son appartement en location.

Elle y vit depuis septembre 2007 avec leur fille. Leur divorce a ete prononce en janvier 2008. Elle a signe un bail avec lui en Novembre 2007. Nous sommes actuellement en juin 2008 et elle n'a pas verse un sous.

Mon mari refuse donc de payer la pension alimentaire qui est de la motie du loyer. Mais de toute facon elle gagne au change.

Que faire legalement pour qu'elle paye? Faut-il la mettre dehors?
Que peut-on faire?

Merci pour vos reponses qui me seront certainement d'une aide precieuse.

Bon weekend!
Répondre à Angye  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bibi-12/15, le samedi 21 juin 2008 à 19:45:00
Le loyer doit être payé. La pension alimentaire aussi.
Ce sont 2 comptes séparés.
Faire le règlement par compensation complique.
Je le répète, il faut faire 2 comptes.
Envoyez une LRAR à la locataire pour lui réclamer les loyers de retard.
Si le règlement n'intervient pas, contactez un Huissier de Justice qui établira un COMMANDEMENT VISANT LA CLAUSE RESOLUTOIRE (qui doit être indiquée dans le bail).
Si vous avez un souci, appelez-moi sur mon mail.
Répondre à bibi-12/15

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 yennelie, le dimanche 22 juin 2008 à 01:55:21
Merci Bibi!
Donc je demanderai a mon mari de lui verser la pension et l'envoyer une lettre recommandee.
Combien de tps faut-il attendre (apres avoir envoye la lettre) pr contacter un huissier?
Bonne soiree
Répondre à yennelie

Résultats pour Que faire? Locataire ne veut pas payer!

Allocation adulte handicape Bonjour, je touche en gros 900 euros par mois allocation adulte handicapé. je vais toucher prochainement un loyer suite a un héritage, loyer net de 980euros. je vais perdre mes allocations. les locataires payent mal leur loyer, ils sont la depuis 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823593-allocation-adulte-handicape
Allocation adulte invalidité et revenu foncie Bonjour, je touche en gros 900 euros par mois allocation adulte handicapé. je vais toucher prochainement un loyer suite a un héritage, loyer net de 980euros. je vais perdre mes allocations. les locataires payent mal leur loyer, ils sont la depuis 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822658-allocation-adulte-invalidite-et-revenu-foncie
Chambre de service non conforme Bonjour, je suis propriétaire d'une chambre de service minuscule, qui est occupée depuis de nombreuses années par un locataire payant un loyer très modique. Cette chambre n'est pas aux normes d'habitabilité et ne peut pas l'être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815107-chambre-de-service-non-conforme

Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
Bail commercial : clause résolutoireLes effets du commandement de payer visant la clause résolutoire sont suspendus par l'effet du jugement ouvrant la liquidation judiciaire du locataire, dès lors qu'aucune décision passée en force de chose jugée constatant l'acquisition de cette clause... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-627-bail-commercial-clause-resolutoire

Comment se désengager d'une agenceBonjour, J'ai acquis un appartement récemment, que j'ai mis en gestion par une agence et depuis 2 mois je perçoit les loyers en retard de plus de 15 jours, alors que le locataire paye dans les délais..Vous m'avez répondu que le fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966429-comment-se-desengager-d-une-agence
Bail de 6 ans non signé et décès propriétaireBonjour, Mon papa vient de décéder; il était propriétaire d'un studio loué à une JF. Le bail n'a jamais été signé, puisque qu'il y a eu au départ une incompréhension sur le montant, la locataire paye le loyer mais pas les charges. Elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972642-bail-de-6-ans-non-signe-et-deces-proprietaire
Locataire payeur syndic obscureBonjour, je viens de quitter un logement ou j'etais locataire ce logement se trouve dans une residence, gerée par un syndic en arrivant les charges etaient evaluees a 200 € (aout 2005) en mars 2007, j'apprend que nous avons un rappel de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969312-locataire-payeur-syndic-obscure