RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures après la fermeture non payées

laura91, le samedi 21 juin 2008 à 20:03:44
Bonjour,
Je suis caissière dans une grande enseigne de fournitures de bureau. Je suis payée à partir de l'horaire d'ouverture, soit 9h45 mais je dois arriver à 9h30 pour sortir les caisses du coffre et allumer les ordinateurs de caisse et le soir je suis payée jusqu'a l'heure de fermeture, soit 19h mais je ne peux jamais partir avant 19h15 voir 20 ou 25 pour pouvoir compter les caisses et préparer les remises en banque du lendemain. Je ne suis là que depuis 3 mois mais tous les autres employés me disent que ça à toujours été comme ça. Est-ce légal. Merci de votre réponse.
Répondre à laura91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laura1990, le samedi 21 juin 2008 à 20:24:46
Bonjour,
Je suis caissière dans une grande enseigne de fournitures de bureau. Je suis payée à partir de l'horaire d'ouverture, soit 9h45 mais je dois arriver à 9h30 pour sortir les caisses du coffre et allumer les ordinateurs de caisse et le soir je suis payée jusqu'a l'heure de fermeture, soit 19h mais je ne peux jamais partir avant 19h15 voir 20 ou 25 pour pouvoir compter les caisses et préparer les remises en banque du lendemain. Je ne suis là que depuis 3 mois mais tous les autres employés me disent que ça à toujours été comme ça. Est-ce légal. Merci de votre réponse
Répondre à laura1990

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 barby, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:43:29
Bonjour
Je suis un peut dans le même cas que la personne précédente.
Je travail dans un magasin d'informatique entant que secrétaire et je tiens également la caisse.
Les horaires d'ouvertures sont 9h30 à 18h00.
Je suis à 39h.
Je dois arriver plus tôt pour faire les bordereaux de caisse.
Les clients ont donc accès au magasin jusqu'a 18h car c'est l'heure de fermeture et nous somme tenu de facturer les clients qui sont à l'intérieure, car ils sont entrés avant 18h et parfois ils repartent bien après l'heure de fermeture, et après ça je dois faire la caisse.
En période creuse je peux déborder jusqu'a 18h20 et en période pleine 19h.
Le PDG ne veut pas entendre parler des heures supplémentaires à payer.

Le responsable nous a proposé de revoir notre planning pour nous faire sortir le soir à 18h15, sans dépasser les 39h.
Mais moi j'ai signée un contrat sur le quel il est préciser que l'heure de débauche est 18h
Aie-je droit aujourd'hui de demander un avenant a mon contrat précisant les nouveaux horaires qu'ils veulent nous imposer?
Merci
Répondre à barby

Résultats pour heures après la fermeture non payées

Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
HEURES SUP NON PAYEES Bonjour, mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure. Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865751-heures-sup-non-payees

Heurs supplementaires non payées non récupéréBonjour, mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure. Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847415-heurs-supplementaires-non-payees-non-recupere
Démission sans préavis en cas de grossesse?Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse
Démission d'un CNEBonjour, Je suis actuellement en CNE depuis 1an et 2mois et je souhait l'arrêter pour multiple raison comme des heures supplémentaires non payés est-ce-que j'aurais droit au chômage ? Par avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959389-demission-d-un-cne

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Succession et immobilier : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès ou la donation. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f310-succession-et-immobilier-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1125-delais-de-paiement.php3