|
|
|
|
Bonjour,
Je suis caissière dans une grande enseigne de fournitures de bureau. Je suis payée à partir de l'horaire d'ouverture, soit 9h45 mais je dois arriver à 9h30 pour sortir les caisses du coffre et allumer les ordinateurs de caisse et le soir je suis payée jusqu'a l'heure de fermeture, soit 19h mais je ne peux jamais partir avant 19h15 voir 20 ou 25 pour pouvoir compter les caisses et préparer les remises en banque du lendemain. Je ne suis là que depuis 3 mois mais tous les autres employés me disent que ça à toujours été comme ça. Est-ce légal. Merci de votre réponse |
Bonjour
Je suis un peut dans le même cas que la personne précédente. Je travail dans un magasin d'informatique entant que secrétaire et je tiens également la caisse. Les horaires d'ouvertures sont 9h30 à 18h00. Je suis à 39h. Je dois arriver plus tôt pour faire les bordereaux de caisse. Les clients ont donc accès au magasin jusqu'a 18h car c'est l'heure de fermeture et nous somme tenu de facturer les clients qui sont à l'intérieure, car ils sont entrés avant 18h et parfois ils repartent bien après l'heure de fermeture, et après ça je dois faire la caisse. En période creuse je peux déborder jusqu'a 18h20 et en période pleine 19h. Le PDG ne veut pas entendre parler des heures supplémentaires à payer. Le responsable nous a proposé de revoir notre planning pour nous faire sortir le soir à 18h15, sans dépasser les 39h. Mais moi j'ai signée un contrat sur le quel il est préciser que l'heure de débauche est 18h Aie-je droit aujourd'hui de demander un avenant a mon contrat précisant les nouveaux horaires qu'ils veulent nous imposer? Merci |
Résultats pour heures après la fermeture non payées