RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture d'un cdd avant son terme

secudriver, le samedi 21 juin 2008 à 21:43:26
Bonjour, suite a un probleme de sante je voudrais me reconvertir dans un metier plus tranquille. je suis dans le transport depuis 12 ans et je vais quitter mon cdi pour cdd de trois mois. ceci est une variante d'une question precedente mais j'aimerais savoir si au cours de mon cdd ,celui ci est interrompu au cours des 3 mois par mon employeur, aurais je le droit aux assedics ??
Répondre à secudriver  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le dimanche 22 juin 2008 à 17:41:52
si un employeur rompt nu CDD, il doit payer au moins tous les salaires jusqu'au terme prévu du CDD, plus quelques dommages et intérêts (car il n'a pas le droit de le faire), et le salarié a droit aux assedic
Répondre à ericRg

Résultats pour rupture d'un cdd avant son terme

Prime de précarité - rupture anticipée Bonjour, J'ai quitté cet été mon CDD avant son terme, de mon initiative, mais en faisant signer à mon patron une "rupture anticipée du CDD par accord amiable" : ai-je droit à la prime de précarité ? Merci d'avance de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931100-prime-de-precarite-rupture-anticipee
Fin cdd fonction public prime? Bonjour, Mon CDD est à son terme, après 15 mois de travail dans la fonction public. Puis-je demander la prime de précarité? Je vous remercie par avance de me répondre si vous avez la réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890737-fin-cdd-fonction-public-prime
Renégociation du salaire entre CDD et CDI Bonjour, je suis en poste depuis 5 mois et demi. J'ai décroché un contrat CDD de 6 mois qui devrait se transformer en CDI à son terme. J'ai accepter un salaire nettement inferieur à mes prétentions salariales car je voulais une chance de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927654-renegociation-du-salaire-entre-cdd-et-cdi

Contrat de travail à durée déterminée requalifiéLorsque le contrat à durée déterminée devient, du seul fait de la poursuite de la relation contractuelle après l'échéance de son terme, un contrat à durée indéterminée, les règles propres à la rupture d'un tel contrat s'appliquent de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-529-contrat-de-travail-a-duree-determinee-requalifie
Rupture de CDD et faute graveSi le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant son terme par l'employeur en cas de faute grave du salarié, la procédure disciplinaire des alinéas 1 et 2 de l'article L. 122-41 du code du travail, recodifié sous les articles L. 1332... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1620-rupture-de-cdd-et-faute-grave
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai

Fin de contrat collectivité territorialeBonjour, au 31 décembre 2008 mon contrat avec une mairie arrive à son terme. Contrat de 1 an. Auparavant j'ai effectué plus de 2 ans de travail avec des contrats de vacataires au mois. Ce qui fait des cdd sur plus de 3 ans. Quels sont mes droits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936408-fin-de-contrat-collectivite-territoriale
Quel est le mieux : CDD ou Interim???Bonjour, J'ai une proposition d'embauche, et on me propose le choix entre intérim et CDD... Quels sont les avantages et inconvénients? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946063-quel-est-le-mieux-cdd-ou-interim
Rupture de bail pour une location meubléBonjour, J'habite dans une résidence privées pour les étudiants(résidence les estudines en fait). Dans mon contrat, c'est marqué que je peux résilier le bail avant son terme mais avec un préavis d'un mois.Pourtant dans ce cas, je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949795-rupture-de-bail-pour-une-location-meuble

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3