RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fuite d'eau

yhulee, le samedi 21 juin 2008 à 22:08:21
Bonjour,

Nous sommes locataire d'un appartement, nous partageons notre compteur d'eau avec notre voisine.

Première question : nous avons constaté que notre compteur débitait lorsque nous n'étions pas chez nous, et donc sans consommation, et nous n'avons observé aucune fuite dans la robinetterie ou les toilettes dons notre logement.
Nous avons été alerté par une facture d'eau assez exorbitante pour les deux logements.
Dans le cas d'une fuite qui n'est pas constatée dans notre logement (sachant que ous l'entretenons changement de cjhasse d'eau), est-ce à nous de payer le surplus d'eau ou aux proprétaires ( dont le compteur défile a vive alluer alors que leur logement est vide)? Qui doit faire intervenir un plombier?

Deuxième question : nos voisins sont 3, nous deux, comment partager la facture? Selon notre voisine si rien n'est spécifié dans le contrat c'est du 50/50...
Comment partage-t-on?

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre à yhulee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tatou_38, le samedi 21 juin 2008 à 23:33:03
il suffirait de poser un compteur, c'est un petit investissement, certes, mais qui permet de couper court aux discussions !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

Résultats pour Fuite d'eau

Préavis sans bail? Bonjour, J'occupe un logement (non meublé) depuis 2 ans. Suite à des problèmes à répétition (humidité, fuites, eaux usées qui remontent) et au peu de réactivité de ma proprio face à ces problèmes, je souhaite changer de logement. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974564-preavis-sans-bail
Fuite eau Bonjour, j'ai une fuite d'eau (vue par rapport au compteur) mais à qui faire appel ? (la fuite est probablement dans la chappe mais où ?) merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944531-fuite-eau
Préjudice fuite eau parking Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement avec une place de parking depuis février 2005. Il s'avère que le 28/02/05, a mon emplacement de parking sous-sol une infiltration d'eau est apparu. Cela a occasionné des dégat sur ma voiture:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877414-prejudice-fuite-eau-parking

Fuite d'eau au compteurBonjour, par le biais du hasard ce matin, vers 10 heures, j'ai découvert une gigantesque fuite à mon compteur d'eau,, prise de panique j'ai tout de même trouvé le robinet pour couper l'eau. j'ai fait venir le service public de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822992-fuite-d-eau-au-compteur
Fuite d'eau importante responsable moi ou prBonjour, j ai eu une importante fuite d'eau au niveau du comteur et j ai perdu 200 metre cube environ qui est parti dans la terre. vu que c est du coté maison ce n est pas le service des eaux qui est responsable,mais est ce moi ou le proprietaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883269-fuite-d-eau-importante-responsable-moi-ou-pr
Fissure au plafond donc fuite d'eauBonjour, Je suis en location depuis le 1er février 2008, au niveau de l'habitation, j'ai déjà remarqué quelques travaux de finition mal effectués, mais, aujourd'hui, j'ai constaté une fissure au plafond, et donc fuite d'eau à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855506-fissure-au-plafond-donc-fuite-d-eau

WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3