RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les frais d'acte me semblent exhorbitants

constance, le dimanche 22 juin 2008 à 00:45:21
Bonjour,
pour une succession qui traine depuis 2006 DC de la femme. son mari et 1 de ces 2 enfants sont placés sous curatelle. le notaire demande Détail de La provision pour frais d'actes à prévoir, sauf à parfaire ou à diminuer :
- Notoriété 300,00 €
- Intitulé d'inventaire 300,00 €
- Déclaration d'option (1/4 en pleine propriété et ¾ en usufruit) 200,00 €
- Attestation immobilière de propriété 5.200,00 €
- Clôture d'inventaire 300,00 €
- Déclaration de succession 3.800,00 €
- Honoraires d'ouverture de Donation entre époux 1.000,00 €
- Expertise immobilière 1.196,00 €
- Facture de Me commissaire priseur 239,00 €

Total des frais 12.535,00 € n'est ce pas un peu trop ????
option de la succession :
estimation de la succession mobilier 600 000€ et un peu d'argent en BQ 20 000€
1/4 en propriété et 3/4 usufruit pour le père(né en 1911)
que paieront les enfants aux DC du père 1/ si la maison de vend 600 000€ ou 2/ si la maison dse vend 800 000€?
merci pour votre réponse
Répondre à constance  Signaler ce message aux modérateurs
Le mieux pour louer un studio ?Bonjour, Propriétaire d'un studio, nous aimerions avoir des avis sur les différentes méthodes pour le louer : _ Passer par une agence ? Les frais nous semblent assez elevés ... Avez-vous des agences à nous conseiller (ou déconseiller !) ? - En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907657-le-mieux-pour-louer-un-studio
Augmention de la pension alimentaireBonjour, Voilà ma fille qui a 20 ans a entrepris des études et de plus a pris un appartement en colocation. Donc beaucoup plus de frais actuellement qu'au moment du calcul de la PA à 13 ans. Elle ne voit plus son père depuis 8 ans car le divorce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814165-augmention-de-la-pension-alimentaire
Montants à régler au notaire pour successionBonjour, Mon mari est décédé depuis le 3 mars 2008, je voudrai savoir à combien se montent les frais pour le notarie pour faire valoir la succesiion; merci d'avance cordialement MARIE ANNE COMPANS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825746-montants-a-regler-au-notaire-pour-succession
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Frais de justice : l'aide juridictionnellePour faire face aux frais de procédure, les personnes aux faibles revenus peuvent demander une aide juridictionnelle. Les actions en justice engendrent souvent des frais, parfois importants. Les justiciables aux faibles ressources peuvent obtenir une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-196-frais-de-justice-l-aide-juridictionnelle
Frais d'acte achat terrain CorrèzeBonjour, Je souhaiterais connaitre les frais d'acte applicables en cas d'achat d'un terrain non constructible en Corrèze (19) Ces frais sont-ils fixes ou existe-il un barème et dans ce cas puis-je obtenir le détail de ce barème ? Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872496-frais-d-acte-achat-terrain-correze
Acte de partage de biens indivisBonjour, j'ai acquis un bien immobilier avec un ami en indivision avec un pret commun . Celui ci decide de me quitter .Je rachete sa part et devient seule propriétaire. Les frais d'acte notadié de partage d'indivision s'élève à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899414-acte-de-partage-de-biens-indivis
Frais de notaire et frais agence immobiliéreBonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais. Ma question:suis je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879193-frais-de-notaire-et-frais-agence-immobiliere
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Toutes les réponses pour « les frais d'acte me semblent exhorbitants »