RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enfant issu d'adultere

lame761, le dimanche 22 juin 2008 à 13:56:10
Bonjour, mon homme a contracter un mariage blanc il et en instance de divorce et nous avons eu un enfant ensemble qu'il a bien evidemment declarer que risque t'il ?quel sont les consequence pour notre enfant et moi merci de me renseigner si c deja arrivee a quelqu'un
Répondre à lame761  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mathieufra, le dimanche 22 juin 2008 à 19:02:44
bonjour,
rien vous ne rsiquez rien
votre enfant aura les mêmes droits que ceux issus de son mariage s'il en a eu
Répondre à mathieufra

Résultats pour enfant issu d'adultere

Séparation et enfant Bonjour, je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi dire à ma soeur. je vous explique rapidement la situation : ma soeur est en couple (en union libre) avec un enfant issu de cette union. aujourd'hui, elle voudrait partir mais ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819059-separation-et-enfant
Succession des enfants de parents divorcés Bonjour, J'ai 53 ans; je viens de perdre récemment mon père divorcé de ma mère et remarié à ma belle-mère. Ma belle-mère a maintenant l'usufruit des leurs biens communs. Nous sommes 2 enfants issus du premier mariage de notre père; mon jeune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928328-succession-des-enfants-de-parents-divorces
Enfant legitime desherité Bonjour, pourriez-vous s'il vous plait nous renseigner : suite a un changement de regime matrimonial en communauté universelle ; il est ecrit sur le nouveau document de la communauté universelle ; qu'il n'y a pas eu d'enfant issu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854551-enfant-legitime-desherite

Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Succession et enfant adultérinEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin
Autorité parentale et droit de visiteEn vertu de l'article 371-4 du code civil, dans sa rédaction issue de la loi n° 2007-293 du 5 mars 2007, l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-997-autorite-parentale-et-droit-de-visite

Succession avec enfants premiers litsBonjour, Mon père vient de décéder. nous sommes 2 enfants issus d'un premier mariage, mon père était remarié avec un nouvel enfant. Mon père et ma belle mère avait fait une donation aux derneirs vivants. Comment va se passer la succession, quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962092-succession-avec-enfants-premiers-lits
Donation de 1997-"enfant oublié"Bonjour, Mon père et son épouse (ma belle-mère) ont fait une donation (chez un notaire) de leur bien immobilier aux 2 enfants issus de leur mariage. Cette donation a été assortie d'un réserve d'usufruit jusqu'au décès du survivant des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874833-donation-de-1997-enfant-oublie
Succession, dernier vivant et enfantBonjour, Ma mère est décédée et mon père s'est remariée (sous le regime de la communauté) avec une femme qui a 3 enfants. 2 d'entre eux n'ont jamais vécu avec mon père. Il n'y a pas d'enfants issu de cette union. Ils ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896356-succession-dernier-vivant-et-enfant

Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3