RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don d'argent entre amis

lo, le dimanche 22 juin 2008 à 23:12:54
Bonjour,
quels sont les impôts lors d'un don d'argent de la part d'un ami étrangé, est il nécessaire de déclarer cette somme et comment.
Répondre à lo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Don d'argent entre amis

Don à sa propre association Bonjour, Bonjour je viens de créer une association, je n 'ai pas encore effectué de demande de subvention mais je voulais savoir si je pouvais faire un don (argent) à ma propre association histoire de remplir les caisses (il faut bien commencer),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923981-don-a-sa-propre-association
Donation argent parent de plus de 65 ans - Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois.Ma mère veut me faire un don par chèque de 30 000 euros. Quelle déclaration dois je faire ? Cette somme va t'elle être taxé ? Merci de votre aide. Mike droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830481-donation-argent-parent-de-plus-de-65-ans
Donnation argent quel imprimé ? Bonjour, Mon père à 82 ans et souhaite me donner de son vivant 100000€ je suis fille unique. Quel imprimé pour les impôts ? donnation de dons d'argent ou donnation de don manuel - quelle est leur différence ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933729-donnation-argent-quel-imprime

Don manuel d'une somme d'argent et rapport après décèsIl arrive souvent que des parents donnent de leur vivant une somme d'argent à un de leurs enfants. Si cette donation a été faite en avancement d'hoirie, elle doit être réintégrée dans la succession afin de maintenir l'égalité entre les héritiers. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-525-don-manuel-d-une-somme-d-argent-et-rapport-apres-deces
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Prêt familial et intérêts d'empruntLes contribuables qui achètent leur habitation principale, directement (ou par l'intermédiaire d'une société non soumise à l'impôt sur les sociétés qui le met gratuitement à leur disposition), peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1303-pret-familial-et-interets-d-emprunt

Donation entre amisBonjour, je souhaite savoir si il y a possibilité de recevoir une donation d'un ami agriculteur pour des terres agricole a une personne qui n'est pas du milieu agricole sachant que ces terre sont entourées de champs agricole merci de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841729-donation-entre-amis
Donation d'argent, à partir de quel montant dBonjour, unpère de 97 ans voudrait donner un peu d'argent à chacun de ses 2 fils (les seuls héritiers). est ce qu'il peut donner 6000€ à chacun sans le déclarer aux impôts comme donation? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869849-donation-d-argent-a-partir-de-quel-montant-d
Don d argent apres 70 ansBonjour, mes parents souhaitent me faire une donation en argent de 30 000 euros (travaux immobilier) ils ont entre 70 et 75 ans. est-il possible que cette donation soit exonérée de droits j'ai lu sur le site ".gouv" que le donateur doit avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937392-don-d-argent-apres-70-ans

Le calcul des droits de donationLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1140-droits-de-donation.php3