RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

5% brut garantie sur 12 mois sans plafond

Martin2006, le dimanche 22 juin 2008 à 23:42:39
Bonjour,

J'ai près de 150 K€ à placer mais idéalement avec une possibilité de sortie assez rapide (je risque d'en avoir besoin dans une quinzaine de mois).

J'ai découvert chez Cortal l'offre Compte à Terme qui garantie 5,01% si on bloque l'argent sur 12 mois.

Cela me semble nettement mieux que mon compte ING. Qu'en pensez-vous ?
Répondre à Martin2006  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Phil, le lundi 23 juin 2008 à 09:48:18
Bonjour

Effectivement les comptes à terme rapportent depuis 1 an environ 5 à 5,3 % BRUT!

a la sortie il, faut soit réintégrer la plus value à l'impôt sur le revenu (si tranche basse) +CSG/CRDS soit la soumettre au prélèvement libératoire de 29 %

En fin de compte le rendement net est au mieux de 5 % , au pire de 3,55 %

Cordialement

(pour info voir le site de France Transactions, pas mal fait)
Répondre à Phil

Résultats pour 5% brut garantie sur 12 mois sans plafond

Prime de licenciement Bonjour, je vais être licenciée, j'ai un salaire brut de 1100E et 5 ans d'ancienneté, on me dit qu'il faut se baser sur 1/10ème du salaire brut. faut il multiplier par 5 années ou 5 années x 12 mois et si c'est un licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856314-prime-de-licenciement
PEnsion alimentaire, peux t on la diminuer? Bonjour, Je suis marié depuis 6 ans et nous avons 3 enfants ( 2 fois 5 ans et 12 mois). Mon mari est divorcé et à deux enfants d'une première union ( 17 et 14 ans) Nous payons 530€ de pension alimentaire pour les deux enfants de mon mari. A la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869356-pension-alimentaire-peux-t-on-la-diminuer
CDD 12 mois avec période d'essai renouvelable Bonjour, J'ai signé début février un CDD de 12 mois assorti d'une période d'essai de 1 mois renouvelable une fois. Il me semble qu'un CDD ne peut être assorti d'une telle clause. Pouvez- vous me confirmer ? (pas de convention... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814655-cdd-12-mois-avec-periode-d-essai-renouvelable

Mise à la retraite et rupture du contratSi c'est à la date d'expiration du contrat de travail qu'il convient d'apprécier si les conditions prévues par l'article L. 122-14-13 du code du travail, recodifié sous les articles L. 1237-5 à L. 1237-10 du code du travail, sont réunies, ce sont les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1526-mise-a-la-retraite-et-rupture-du-contrat

Garantie 3 mois moteur boîte pont pieces m.oBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion de 128000 kms (il y a 4 jours) acheté chez un professionnel. La facture m'indique que je bénéficie de la garantie 3 mois moteur boîte et pont avec pièces et main... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834181-garantie-3-mois-moteur-boite-pont-pieces-m-o
Fongecif pour + de 12 moisBonjour, voila je cherche a financer une formation d'ingenieur via le fongecif, ma formation dur 20 mois et le fongecif ne couvre que 12 mois . j'aimerai savoir s'il est possible de negocier avec mon employeur un licenciement pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980962-fongecif-pour-de-12-mois
Est ce légal ?!!Bonjour, Une agence d'administration de biens sur Bordeaux m'avait réclamé 12 mois de loyer en garantie locative. Un acte de caution bancaire pour un montant de plus de 6400 euros m'a été accordé par ma banque. Un dépôt de garantie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856200-est-ce-legal