RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement d'une femme de menage

momo73, le lundi 23 juin 2008 à 09:34:09
Bonjour,
Ma mère agée de 77ans emploie une femme de ménage depuis 4ans, pour 6heures par mois, elle la paie en chèque emploi donc elles n'ont pas signées de contrat de travail.
Désirant, s'en séparer; quelles démarches devons nous faire? préavis...indemnités de licenciement...congés payés... merci
Répondre à momo73  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour licenciement d'une femme de menage

Vente bien immobilier après divorce Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2005 et depuis février 2006, le notaire doit procéder à la dissolution de la communauté. Mais voilà, mon ex-femme mène la politique de l'autruche et ne lui envoie aucun papier. La raison : elle ne souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807946-vente-bien-immobilier-apres-divorce
Licenciement femme de ménage cause mutation Bonjour, Je suis mutée à Londres. Je vais donc licencier ma femme de ménage qui a plus de 2 ans d'ancienneté. En principe le préavis est de 2 mois. Il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de démanagement ou mutation, le préavis pouvait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837453-licenciement-femme-de-menage-cause-mutation
Licenciement - femme enceinte Bonjour, j'ai découvert votre site il y a quelques temps en effectuant des recherches juridiques pour ma femme. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... la voici... Ma femme vient de recevoir une lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867545-licenciement-femme-enceinte

Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-700-grossesse-contrat-de-travail-les-droits-de-la-femme-enceinte
Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption, de maintenir le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte

Licenciement aide-ménagèreBonjour, j' ai ma tante thérèse qui emploi une auxiliaire de vie depuis 3 ans. le contrat initail a été fait par une cousine. depuis 1 an, c'est une autre tante et moi qui se chargeons de ses papiers suite à une décision du conseil de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942146-licenciement-aide-menagere
Baisser les charge : Licenciment femme de ménBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, 45% des charges que je paye correspondent à la rémunération de la femme de ménage, soit environ 80-90€/mois pour 2 fois/ semaine. Dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat nous n'avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898760-baisser-les-charge-licenciment-femme-de-men
Femme ménage chez particulierBonjour, Je suis un particulier et désire employer une femme de ménage 3 heures par semaine tous les 15 jours. Quel est le tarif horaire brut légal. Dois-je lui inclure les congés payés à chaque fois?? car je désire la régler à chaque service, donc à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971639-femme-menage-chez-particulier