RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion locative

patou00737, le lundi 23 juin 2008 à 09:40:25
Bonjour,

Je suis une maman de 4 enfants dont la petite derniere vient d'avoir 2 ans, j'ai rencontré pas mal de probléme depuis un certain temps et donc dans l'impossibilité de payer mon loyer,( seule dette a mon encontre). Locataire d'un appartement, un loyer de 1100 euros avec une paye de 1300 euros, je suis actuellement en mesure d'expulsion, j'ai fait toutes les démarches possibles, j'ai meme ecrit au Ministere du Logement ( loi Dallo).
Mon probléme aujourdhui c'est celui de me reloger, je suis expulser le 30 juin sans savoir ou je vais aller, personne se soucis de quoiques ce soit, meme pas les services sociaux qui connaissent ma situation. Que dois je faire? a qui dois je m' adresser? comment avoir un relogement rapidement?
Merci a tout ceux qui me repondront!!

Patou00737
Répondre à patou00737  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bernard, le mercredi 8 octobre 2008 à 23:56:25
Bonsoir Patou. Ou c'est que vous habitez, car comme moi qui habite dans le sud de la france dans mon coin il y a beaucoup moins de problémes de logement,dans les petites villes. J'habite dans les Alpes de Hautes Provence ( ou il y a du soleil ) , mais je présume que vous habitez dans une grande ville.( cela est plus dur pour ce loger et les loyers sont beaucoup plus chers)
Si tu veux me répondre, voici mon e-mail : bernard7896@yahoo.fr
A bientot peut être. BERNARD
Répondre à bernard

Résultats pour expulsion locative

Expulsion Bonjour,je suis au chomage dépuis longtemps, je n'arrive pas à trouver un emploi stable à cause de mon age 53 ans,maintenant je suis endetté j'ai meme reçu une convocation pour expulsion d'un huissier, l'assistante sociale me dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948677-expulsion
Bail d'habitation, congé et expulsion Dans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion

Bail d'habitation : réparations locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-875-bail-d-habitation-reparations-locatives
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion

Expulsion d' H.L.M.Bonjour, ma mère est hospitalisée en long séjour depuis fin mars 2008, elle habite un H.L.M. que j'occupe avec eux depuis le mois de novembre 2007.(j'ais un certificat d'hébergement signé par mes deux parents, mon père étant encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922610-expulsion-d-h-l-m
Expulsion location meublé ? délai légal ?Bonjour a tous, voila je suis locataire d'un studio meublé depuis le 16/12/2006, ma propriétaire m'as envoyé un courrier par lettre recommandé 25/08/2008, m'informant qu'elle souhaite vendre son bien et que donc elle veux que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923418-expulsion-location-meuble-delai-legal
Motifs d'expulsionBonjour, lorsqu'un propriétaire veut expulser un locataire, c'est souvent au motif du loyer impayé. Mais est-ce qu'il peut expulser pour d'autres motifs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834237-motifs-d-expulsion

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Taxes locales et taux d'impositionValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2000-principes-generaux.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3