RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cotisation RSI apres liquidation

val, le lundi 23 juin 2008 à 09:56:00
Bonjour,
J'aimerai savoir comment ça se passe concernant les cotisations RSI suite à une liquidation.
Est ce que les paiement sont arretés et on retourne vers le regine de la CPAM?
Faut il en faire la demande ou cela se fait il automatiquement?
Merci de vos futures réponses
Répondre à val  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lili, le lundi 23 juin 2008 à 12:17:13
je suis en liquidation depuis le 19nov07 et j'ai un bb depuis aout 07 (je précise car pour moi c'été hyper important de pouvoir toucher mes remboursements)
alors quand le liquidateur ma demandé la liste des créanciers j'avais oublié la rsi et comme le courrier de l'entreprise été détourné et le liquidateur pas très sérieux par chez moi quand il m'ont rendu le courrier 6mois plus tard(donc je viens juste de le récupérer)je trouve des courriers de la rsi de relance et là quand j'ai eu le liquidateur au tel celui-ci me dit "de toute façon il on les moyens de savoir que vous etes en liquidation donc je ne leur enverrai pas de courrier le précisant)
je vous explique ce qui m'est arrivé pour pouvoir vous dire que soit vous leur devez de l'argent et là ils passe en créancier et surtout il faut informer le liquidateur soit il ne sont pas créancier et vous etes couvert pendant un an ensuite vous devez soit avoir un autre travail et donc ça passe automatiquement sur la sécurité sociale ou vous etes comme moi sans travail et là en vous inscrivant au rmi vous serez couvert
Répondre à lili

Résultats pour cotisation RSI apres liquidation

Cotisation RSI Bonjour, J'ai créé mon entreprise en Avril 2008 de materiel tennis, je dispose de l'accre. J'ai reçu mes cotisations RSI Ils se sont basé sur un forfait 1ère année de 4765€, en novembre je vais devoir leur régler 691€. - A quoi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925983-cotisation-rsi
Les charges a payer en micro entreprise Bonjour, SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960728-les-charges-a-payer-en-micro-entreprise
Les charges a payer en micro entreprise Bonjour, SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960729-les-charges-a-payer-en-micro-entreprise

Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations
Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage
Non-salariés : déduction des cotisations dépendanceEn application des dispositions de l’article 154 bis du code général des impôts, les cotisations facultatives dues au titre d’un contrat d’assurance de groupe défini à l’article L. 144-1 du code des assurances ou au titre des régimes facultatifs mis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1024-non-salaries-deduction-des-cotisations-dependance

Les charges a payerBonjour, j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors que j'ai eu droit a l'ACCRE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960694-les-charges-a-payer
ACCRE: cotisations RSI + ASSEDIC tronquées ??Bonjour, ACCRE : exonération des charges sociales (sauf CRDS, CSG et Retraite complémentaire) à verser au RSI pendant les 12 premiers mois MAIS: de l'allocation versée mensuellement par les Assedic les cotisations maladie au régime Générales sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961849-accre-cotisations-rsi-assedic-tronquees
Cotisation rsiBonjour, Je vous expose mon petit probleme:j'ai créé mon entreprise individuelle le 24 septembre 2007 et je suis en micro et bénéficiaire de l'accre.Je paye mes cotisations à la rsi et j'ai donné jusqu'à aujourd'hui 158 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880613-cotisation-rsi

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3