Cotisation RSI apres liquidation

Résolu/Fermé
val - 23 juin 2008 à 09:56
 virginie - 8 nov. 2010 à 13:00
Bonjour,
J'aimerai savoir comment ça se passe concernant les cotisations RSI suite à une liquidation.
Est ce que les paiement sont arretés et on retourne vers le regine de la CPAM?
Faut il en faire la demande ou cela se fait il automatiquement?
Merci de vos futures réponses

4 réponses

Des nouvelles ?
car je suis dans votre cas ( sauf que j'ai cessé mon activité volontairement, étant donné le déficit ...) , que cette cessation a été déclarée à la chambre des métiers qui a fait suivre à tous les organismes concernés, et que je viens de recevoir mon échéancier RSI pour 2009 ( j'attends mon premier versement de RMI depuis début novembre , et je suis maintenant rattachée à la CAF
29
bonsoir,
Sachez que les cotisations restent due même en cas de liquidation judiciaire.
en cas d'invalidité ou à l'heure de la retraite il faut être à jour sinon vous êtes considéré comme non ayant droit. je viens de payer 640 euros au rsi car dans quinze jours je vais avoir 60 ans . je vous signale que ces 640 euros je leur devais depuis 17 années suite a un dépot de bilan en 1993.
bon courage a vous . marko
12
Ma société a été mise en liquidation judiciaire en 2008, la rsi m'harcèle pour que je paye, mais le mandataire judiciaire est formelle, je ne leur doit rien !!!!
0
je suis en liquidation depuis le 19nov07 et j'ai un bb depuis aout 07 (je précise car pour moi c'été hyper important de pouvoir toucher mes remboursements)
alors quand le liquidateur ma demandé la liste des créanciers j'avais oublié la rsi et comme le courrier de l'entreprise été détourné et le liquidateur pas très sérieux par chez moi quand il m'ont rendu le courrier 6mois plus tard(donc je viens juste de le récupérer)je trouve des courriers de la rsi de relance et là quand j'ai eu le liquidateur au tel celui-ci me dit "de toute façon il on les moyens de savoir que vous etes en liquidation donc je ne leur enverrai pas de courrier le précisant)
je vous explique ce qui m'est arrivé pour pouvoir vous dire que soit vous leur devez de l'argent et là ils passe en créancier et surtout il faut informer le liquidateur soit il ne sont pas créancier et vous etes couvert pendant un an ensuite vous devez soit avoir un autre travail et donc ça passe automatiquement sur la sécurité sociale ou vous etes comme moi sans travail et là en vous inscrivant au rmi vous serez couvert
1
je viens de poster un message concernant je pense le même type de problème ,je suis aussi au RSA suite à ma liquidation judiciaire courant 2009,dois -je encore remplir en 2010 la déclaration de revenus du RSI ?Je ne comprends pas le rsi est là pour collecter les cotisations quand nous sommes travailleurs indépendants ,notre sécurité sociale est obligatoire pendant un an auprès des services de sécu (pas la caisse primaire ,elle c'est au bout d'un an qu'on bascule dans le régime général) .
0
bonsoir vous devrez vous acquite des trimestres jusque date de liquidation sur vos fonds propre( idem pour URSSAF a titre employeur meme sans employe) et vous serez assuré parRSI pendant 1 an au dela rien sauf si vous retravaillez ou vous reintallez ou prise en charge aupres de la caisse du conjoint ou ascendant et descendant sous conditions si pas de revenu demander RSA et de ce droit CMU
0