Refus de la DO pour soulèvement de carrelage

scarli Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 23 juin 2008 à 11:25
 nini01 - 24 oct. 2008 à 12:41
Bonjour,
J'ai achaté un appart sur plan en 2003, récéption 2005. Lors de l'achat, j'ai négocié le carrelage sur le balcon. A la réception, le carrelage n'était pas posé, je l'ai signalé au promoteur qui l'a fait poser. Première pluie, je me suis rendu compte que la pente n'était pas bonne et que donc les eaux ne s'écoulaient pas correctement. Le promoteur a refait faire les travaux. Le carreleur a fait un rapide ragréage et reposé du carrelage au dessus du premier. Résultat, nous sommes en 2008 et maintenant mon carrelage se soulève. Après m'être renseigné, j'ai écrit à la DO,dans un premier temps l'assurance m'a téléphone pour me dire que mon problème ne rentré pas dans la garantie décennale, je me suis défendu pour avoir une expertise. L'expert est venu, a constaté le problème, pris des photos et m'a dit que tout devait être refait. J'ai reçu le rapport et la décision de l'assurance, le problème est du au fait que le carreleur n'a pas fait de jonit de fractionnement (dillatation) contre l'appart et les murs du balcon, conclusion la DO ne prend pas en charge sous prétexte que le dommage n'est que d'ordre esthétique, qu'il ne compromet pas la solidité de l'ouvrage et ne le rend pas impropre à sa destination. J'ai fait un courrier de contestation, j'attends. Est ce que qqun peut me donner un conseil, un avocat, assureur, expert ou autre ......
Merci

sc

1 réponse

Bonjour,

J'ai moi aussi le problème du même type. C'est mon carrelage de la cuisine qui se soulève, et de plus en plus de carrelages sonnent le creux dans les autres pièces. Les chapes ont déjà été refaites dans les chambres. C'est affolant.

J'ai fait inervenir l'assurance décennale. Et là... Ils veulent enlever les carrelages à la porte pour mettre des joints de dilatation ainsi qu'à l'entrée du couloir qui va aux chambres et à l'entrée du salon. Ils ne veulent pas refaire le carrelage parce que les joints ne se fendent pas et que la DO stipule que ça n'entrave pas notre quotidien. Je crois réver. J'ai jamais vu de joint de dilatation dans les maisons ???

J'aimerai moi aussi savoir quel recours je peux avoir et quelles seraient les solutions.

Je crains que d'autres carrelages se soulèvent.
0