RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acces à la propriété

julie, le lundi 23 juin 2008 à 11:34:45
Bonjour,

Dans peu de temps, je serais nu-propriétaire d'un appartement que je partage avec mon compagnon. Ma mère m'en fera la donation, elle même étant déjà nu-propriétaire et ma grand mère l'usu-fruitière.

Es-ce qu'en se pacsant ou en se mariant, mon compagnon peut être lui aussi propriétaire de cet appartement. Précisions à apporter aux contrats...

merci
Répondre à julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cri83500, le lundi 23 juin 2008 à 12:08:35
Bonjour,
Pacsé ou marié, votre compagnon ne pourra être propriétaire de votre bien comme vous ne pourrez l'être avec les siens.
Je pense qu'avec un contrat de mariage, vous pouvez trouver une solution.
Répondre à cri83500

Résultats pour acces à la propriété

Entretien chemin accès propriété Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 16 ans d'une maison avec terrain ; pour accéder à notre propriété, lors de la mise en vente du terrain, un chemin "dit indivise" a été ouvert. Cet accès ne nous appartient pas et notre plus proche voisin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956777-entretien-chemin-acces-propriete
Probleme sur proprietaire de parcelle Bonjour, j ai achete en 2001 une propriété cloturé par des murets avec 1 seul acces. Au moment de la signature chez le notaire le vendeur m informe que dans cette propriété cloturé par un muret et une cloture dessus je le repete et qui est composé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824605-probleme-sur-proprietaire-de-parcelle
ACCORD ET ENSUITE REFUS POUR TRAVAUX BONJOUR EN JUILLET 2007, MON PROPRIETAIRE ME DONNE SON ACCORD ECRIT POUR EXECUTER DES TRAVAUX RELATIFS A DES PROBLEMES D HUMIDITE (A MON SENS RELEVANT DES OBLIGATIONS DU BAILLEUR) DANS LE LOGEMENT QUE J OCCUPE. UNE PARTIE DES TRAVAUX EST REALISEE EN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870465-accord-et-ensuite-refus-pour-travaux

Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
EXPROPRIATION POUR CAUSE D'UTILITÉ PUBLIQUEIndemnité. - Consistance des biens. - Date d'appréciation. - Date de l'ordonnance portant transfert de propriété. - Situation locative de l'immeuble à la date de l'ordonnance. - Accord liant l'exproprié et son locataire. - Portée. La juridiction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-252-expropriation-pour-cause-d-utilite-publique

Résiliation bail par propriétaire : préavisBonjour, j'ai 75 ans , je quitte mon logement , à la demande de mon propriétaire qui souhaite vendre la maison. Dois -je respecter un préavis pour lui annoncer mon départ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811906-resiliation-bail-par-proprietaire-preavis
Réglementation chemin d'accès pompierBonjour, un projet immoblier d'hotellerie est prévue au bout d'un chemin passant devant chez moi. Cet hotel est situé dans une impasse. Je voudrais savoir quelle est la réglementation concernant les accès pompier pour ce type... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894559-reglementation-chemin-d-acces-pompier
Travaux et visite pas le propriétaire sans moBonjour, Après avoir donné mon préavis à ma propriétaire, elle m'appelle pour me dire que des travaux de peinture sont en cours dans mon appartement afin de rénover pour de futurs locataires. Pour des raisons médicales je n'étais pas dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850294-travaux-et-visite-pas-le-proprietaire-sans-mo