RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut on divorcer en france???

lindsay, le lundi 23 juin 2008 à 11:49:37
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de divorcer en france, le contrat de mariage est suisse...

mais nous résidons en france.

Merci
Répondre à lindsay  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lili, le lundi 23 juin 2008 à 12:03:17
oui tu peux mais je sais pas comment ça se passe j'ai des amis iraniens qui on divorcé en france et ils ont pas eu besoin de rentrer chez eux désolé peux pas t'en dire plus
Répondre à lili

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jetset_183, le lundi 11 août 2008 à 11:58:15
Bonjour,

J'ai le même problème, je vis en France avec mon mari et nous nous sommes mariés en Suisse avec contrat de séparation de biens. Après 24 ans de vie commune et à cause d'un problème d'alcool grave, je songe à divorcer. Il parait qu'il faut non seulement un avocat en France mais aussi un avocat en Suisse, ce qui fait 4 avocats à payer, 2 pour vous, 2 pour votre conjoint et la procédure est longue, car votre avocat en France va s'adresser à un avocat en Suisse en général ils se connaissent entre études. Je n'ai pas encore consulté un avocat en France, car la maison est en vente et j'attends que ça soit fait pour entamer un divorce, car ça coûte cher tout cela, il faut de l'argent. En plus si vous avez une nationalité différente de la France et de la Suisse, britannique ou autre par exemple, les lois de l'autre pays entrent aussi en compte. Il vaut mieux (d'après mes recherches) régler tous les problèmes matériels avant, si vous y arrivez avec votre conjoint (aller voir un notaire), résider séparément pendant 2 ans au minimum, faire 2 déclarations d'impôts séparées, et ensuite entamer un divorce par consentement mutuel, ce qui est apparemment le plus rapide. S'il y a faute grave de l'un des 2 conjoints cela complique énormément les choses. Si vous êtes en location simple, vous pouvez partir quand vous voulez, mais attention à l'abandon du domicile conjugal, car même si vous n'êtes pas fautif, ça peut vous retomber dessus. Si vous avez des doutes, il vaut mieux consulter un avocat, mais il faut le payer à chaque entretien. Bon courage et donnez de vos nouvelles.
jetset_183
Répondre à jetset_183

Résultats pour Peut on divorcer en france???

Avocat gratuit pour divorce Bonjour, ou peut on demandé la liste des avocats gratuit pour lancé une procedure de divorce et peut on lançé une procedure de divorce alors que mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement il y a 3 semaines mais dont nous ne savons pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948603-avocat-gratuit-pour-divorce
Comment divorcer au maroc Bonjour Je suis de nationalité portugaise et je me suis mariée avec un portugais mais en france car nous habitions à l'époque en france. mon mari est parti un jour et depuis cela fais 3 ans que je ne sais pas ou il se trouve. Aujourd'hui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861297-comment-divorcer-au-maroc
Divorce non transcrit à l'état civil Bonjour, mon époux et moi avions fait le nécessaire pour divorcer mais depuis 18 ans il semble que la procédure n'ait pas été jusqu'au bout car il n'y a pas de transcription à l'état civil. notre avocat m'a dit faite s un mot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932148-divorce-non-transcrit-a-l-etat-civil

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal

Deux demandes divorce un seul mariagebonjour, maries sous le regime communaute universelle, tous deux francais residant a l'etranger moi au maroc mon epoux au congo afrique noire en octobre 2007 ai rendu visite a mon mari a son domicile en afrique pour diverses raisons ai demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888673-deux-demandes-divorce-un-seul-mariage
Prestation compensatoireBonjour , je divorce apres 25 ans de mariage ,sans emploi,2 enfants et j'ai 46 ans.je voulais avoir une evaluation pour demander une pc a mon ex epoux sachant que lui gagne environ 6000E par mois. personnellement je pensais a 1000E par mois sur 8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824946-prestation-compensatoire
Rachat de soulteBonjour, j'ai acheté une maison avec ma femme je me sépare et je voudrais garder ma maison , faut il être divorcé pour la racheter ou es ce que je peu la racheter maintenant merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842653-rachat-de-soulte

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3