RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais réels trajets en train

jeannine, le lundi 23 juin 2008 à 11:58:01
Bonjour,

En ce qui concerne la déduction des frais réels on parle beaucoup des frais kilométriques lorsque l'on fait les trajets domicile-travail en voiture. Qu'en est-il pour les trajets effectués en train ? Est-ce que l'on doit déduire l'intégralité d'un abonnement train par exemple ? En l'occurrence, il s'agit de trajets LILLE/Paris + RER.

Y a-t-il un plafond de déduction ?
Répondre à jeannine  Signaler ce message aux modérateurs
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est supérieure à 40... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Plusieurs moyen de transport en frais réelsBonjour, je dois faire ma déclaration d'impot, je parcours 2*50 kms/jour pour allez et revenir de mon travail, je prends quand les horaires me conviennent le train. pour ma déclaration aux frais réels, dois je faire le choix d'un des moyens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848854-plusieurs-moyen-de-transport-en-frais-reels
Frais de trajet et frais de repasBonjour, Je souhaiterais quelques précisions concernant les frais de repas et indirectement les frais de trajet, je ne trouve pas les textes très précis sur ces points et vous pourre peut-être m'aider à y voir plus clair et ce, afin d'éviter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825290-frais-de-trajet-et-frais-de-repas
Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Frais de double résidence et domicile du conjointOn sait que les salariés qui optent pour la déduction des frais réels peuvent comptabiliser les frais de double résidence, par exemple quand ils sont contraints de louer un second logement près de leur lieu de travail, trop éloigné de leur domicile.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1199-frais-de-double-residence-et-domicile-du-conjoint
Frais de repas : déduction des frais réels ?Bonjour, Je voudrais passer aux frais réels pour la prochaine déclaration de revenus 2008. Mais combien je peux déduire au titre des frais de repas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813877-frais-de-repas-deduction-des-frais-reels
Jours à déduire pour 2007 calcul frais réelsBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de jours je dois déduire sur 365 jours pour l'année 2007 afin de calculer mes frais réels ? Je sais qu'il faut tenir compte des jours fériés, des samedis et des dimanches et des 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851800-jours-a-deduire-pour-2007-calcul-frais-reels
Frais réelBonjour, je fait énormement de kilomètres pour aller au travail. La convention de la boite me rembourse une parti via notre de frais. Certains de mes collègues sont au frais réels malgres ça en pretextant que la note de frais n'est pas déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853256-frais-reel
Toutes les réponses pour « frais réels trajets en train »