Suite à un déménagement je viens de recevoir mon chèque de caution amputé d'une somme très importante.
Cette caution concerne un appartement insalubre (problèmes d'éléctricité dangereuse et pas aux normes prouvés) dans lequel j'ai vécu avec mon mari pendant 2 ans.
L'agence immobilière nous facture le changement d'un mitigeur dont nous avons cassé la poignée. Nous avions acheté un nouveau mitgeur dans le but de remplacer celui à poignée cassée. La vanne de coupure d'eau étant très difficilement accessible nous n'avions malheureusement pas pu procèder a cette réparation. Sur l'état des lieux de sortie il est précisé "Mitigeur cassé. Un mitigeur neuf fourni par le locataire mais non posé. A poser par plombier"
Il y a quelques jours nous recevons notre caution moins 272,19€ correspondant à ce chgt de mitigeur. Facture à l'appui il est inscrit que le mitigeur fournit n'était pas compatible avec le lavabo et qu'il a été remplacé par un mitigeur de marque d'une valeur de 153€. Une somme tout à fait ahurissante compte tenu de l'état général de la SdB et de l'état de l'ancien mitigeur dont la poignée a cassée par usure normale et non à cause d'une mauvaise utilisation de l'objet. De plus la facture fait état d'autres travaux ne nous concernant pas (changement de place de la vanne de coupure d'eau) mais nous nous voyions facturé l'ensemble des frais de déplacement.
Nous avons loué pendant 2 ans un appartement insalubre. Nous avons signalé à la régie immobilière les différents problèmes par LR/AR et par devis d'electricien avec copie à la régie attestant d'une installation dangeureuse.
Est-il possible de récupérer une somme plus raisonnable de ma caution? Puis-je dénoncer cet appartement à un organisme s'occupant des logements insalubre?