RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retenue sur caution somme abusive

naut, le lundi 23 juin 2008 à 12:23:46
Bonjour,

Suite à un déménagement je viens de recevoir mon chèque de caution amputé d'une somme très importante.
Cette caution concerne un appartement insalubre (problèmes d'éléctricité dangereuse et pas aux normes prouvés) dans lequel j'ai vécu avec mon mari pendant 2 ans.

L'agence immobilière nous facture le changement d'un mitigeur dont nous avons cassé la poignée. Nous avions acheté un nouveau mitgeur dans le but de remplacer celui à poignée cassée. La vanne de coupure d'eau étant très difficilement accessible nous n'avions malheureusement pas pu procèder a cette réparation. Sur l'état des lieux de sortie il est précisé "Mitigeur cassé. Un mitigeur neuf fourni par le locataire mais non posé. A poser par plombier"
Il y a quelques jours nous recevons notre caution moins 272,19€ correspondant à ce chgt de mitigeur. Facture à l'appui il est inscrit que le mitigeur fournit n'était pas compatible avec le lavabo et qu'il a été remplacé par un mitigeur de marque d'une valeur de 153€. Une somme tout à fait ahurissante compte tenu de l'état général de la SdB et de l'état de l'ancien mitigeur dont la poignée a cassée par usure normale et non à cause d'une mauvaise utilisation de l'objet. De plus la facture fait état d'autres travaux ne nous concernant pas (changement de place de la vanne de coupure d'eau) mais nous nous voyions facturé l'ensemble des frais de déplacement.

Nous avons loué pendant 2 ans un appartement insalubre. Nous avons signalé à la régie immobilière les différents problèmes par LR/AR et par devis d'electricien avec copie à la régie attestant d'une installation dangeureuse.

Est-il possible de récupérer une somme plus raisonnable de ma caution? Puis-je dénoncer cet appartement à un organisme s'occupant des logements insalubre?

merci d'avance pour votre réponse
Répondre à naut  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Retenue sur caution somme abusive

Retenue sur caution suite à des travaux Bonjour, mon ancienne propriétaire me retiens sur ma caution la somme de 421.€ pour travaux de peinture et de tapisserie. Lors de la signature du bail en aucun cas il était question qu'elle me retienne quoi que ce soit. Le problème c'est que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891926-retenue-sur-caution-suite-a-des-travaux
Contestation du montant remboursé caution Bonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
Imputation abusive sur la caution Bonjour, L'état des lieux de mon ancien appartement a été effectuée par un expert indépendant de l'agence immobilière en ma présence. Il a été agréablement surpris de la propreté des lieux et de la peinture neuve dans la salle de bain.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813790-imputation-abusive-sur-la-caution

Le cautionnement donné par le dirigeant déductible du revenuLes sommes versées par un dirigeant en vertu d’un engagement de caution peuvent parfois être déductibles de son revenu. Sous certaines conditions. Il arrive souvent qu’un dirigeant soit amené à donner sa caution personnelle pour un emprunt souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-595-le-cautionnement-donne-par-le-dirigeant-deductible-du-revenu
Caution et dirigeant salarié à la retraiteLes dirigeants salariés sont parfois amenés à donner un cautionnement pour garantir les emprunts souscrits par la société. En cas de défaillance de cette dernière, les sommes versées en vertu de cet engagement de caution sont déductibles du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-956-caution-et-dirigeant-salarie-a-la-retraite
Abus par un mandataire judiciaireLes délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-626-abus-par-un-mandataire-judiciaire

Retenue sur cautionBonjour, nous venons de récupérer un appartement refait à neuf pour location il y a un 16 mois , nous retrouvons le parquet en chêne rénové juste avt la location ( poncé vitrifié) plein d'impacts de 3/4 mm de diamètre - de talons à priori- sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877227-retenue-sur-caution
Retenue sur cautionBonjour, Nous étions locataire d'un logement. Le propriétaire nous a averti qu'il voulait vendre son bien. Nous avons trouvé un autre logement et donné notre dédit à l'agence immoblière le 17 décembre pour le 31 décembre. Ayant eu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816367-retenue-sur-caution
Pelouse grillée = retenue de caution ??Bonjour, nous devons quitter le logement dans lequel nous logeons depuis 2 ans et l'agence exige que le jardin soit parfait; La haie a été taillée, les arbres et massifs élagués et en voulant supprimer les mauvaises herbes, ce sont 3 bandes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934373-pelouse-grillee-retenue-de-caution