RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faute de gestion

Raphy, le lundi 23 juin 2008 à 12:25:21
Bonjour,

J’ai demandé à mon agence de remettre en location l’appartement que j’occupe pour cause de déménagement.

Mon gestionnaire immobilier m’a contactée en m’informant avoir trouvé un futur locataire et en me priant de bien vouloir quitter les locaux dans les jours qui suivaient.

Nous avons procédé à l’état des lieux vendredi soir car le nouveau locataire devait signer son contrat samedi matin. Je devais recevoir l’état des lieux de sortie à signer dans le courant de la semaine.

Il m’appelle aujourd’hui en m’annonçant que la personne en question s’est désistée à la dernière minute et que par conséquent, j’étais toujours tenue de respecter mes obligations en tant que locataire.
J’ai résilié tous mes abonnements, notamment mon assurance MRH et je trouve actuellement dans une situation délicate en cas de sinistre.

Je me demandais si les agences avaient le droit d’agir de la sorte dans une telle situation ou si elles étaient tenues à certaines obligations à l’égard de leurs locataires.

Merci pour vos lumières.
Répondre à Raphy  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour faute de gestion

Pv de cloture liquidation eurl Bonjour, je souhaiterais un modèle de pv de cloture de liquidation pour une EURL avec boni de liquidation droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822289-pv-de-cloture-liquidation-eurl
Arrêter le mandat de gestion locative Bonjour, Depuis le 7 août 2006, je loue un T2 meublé en passant par une agence et depuis peu, la gestion est au plus mal: il faut que j'appelle sans cesse pour les prévenir que je n'ai reçu aucun accompte mensuel, aussi je les reçoit le 30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897643-arreter-le-mandat-de-gestion-locative
Nombreuses fautes d'agence -mandat de gestion Bonjour, Propriétaire d'un appartement en location depuis 6 ans via une agence immobilière, je suis actuellement en conflit avec ladite agence. Je suis parti pour résilier le contrat de gestion, selon moi l'agence a fait de nombreuses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860264-nombreuses-fautes-d-agence-mandat-de-gestion

CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute graveLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-242-contrat-de-travail-rupture-faute-grave
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréésQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2-avantages-et-inconvenients-des-centres-de-gestion-agrees
Vol, faute grave et licenciementCommettre un vol au préjudice de son employeur est un acte grave, sur le plan moral du moins. Car en matière de droit social, ce type de vol n’est pas toujours assimilable à une faute grave dans la mesure où les juges prennent en compte le montant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-563-vol-faute-grave-et-licenciement

Séparation et garde d'enfantsBonjour, Mon ami et moi sommes en train de nous séparer et nous avons 2 enfants en bas âge. Nous voudrions savoir s'il y a une procédure à respecter pour la gestion de nos enfants. au départ, nous pensons nous organiser à l'amiable mais faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820236-separation-et-garde-d-enfants
Loi périssol location 9 ansBonjour, J'ai loué par une agence de gestion de biens un appart. en bail 3 ans privé au 1 er juillet 1999 dans le cadre de la loi perissol,a savoir 9 ans de location? est-ce qu'il faut 9 mois de location jour pour jour,(si oui, a décompter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818435-loi-perissol-location-9-ans
Gérer un voilier en copropriétéBonjour, Je vais faire l'acquisition d'un voilier en coproprité avec un ami. A la fois pour des questions fiscales (ISF, TVA,) et pour une gestion aussi simple que possible quel est le meilleur dispositif à adopter ? Faut-il créer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883572-gerer-un-voilier-en-copropriete

Gestion de patrimoine : règles et conseilsLa gestion d'un patrimoine dépend du profil familial ou professionnel de chacun. Mais au-delà des cas particuliers, elle doit aussi respecter certains principes de base. La gestion d'un patrimoine ne se limite pas à sélectionner des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl10-les-regles-pour-bien-gerer-son-patrimoine.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Améliorer la gestion de la copropriétéQuelques conseils de bon sens pour contrôler ou améliorer la gestion d'une copropriété. La gestion d'une copropriété est une tâche lourde, délicate et souvent complexe. Les copropriétaires ont donc tout intérêt à collaborer activement avec... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp60-ameliorer-la-gestion-de-la-copropriete.php3