RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SUPPRESSION DES RTT

DAFLOU, le lundi 23 juin 2008 à 12:28:18
Bonjour,

Le directeur commercial de mon mari lui a adressé un mail vendredi 21/06 lui annonçant que : les commerciaux n'étant pas tenu à un nombre d'heures de travail hebdomadaire, les 9 jours de RTT alloué les autres années sont purement et simplement supprimés à compter du 01/07 (ces jours de RTT ont été accordés par un avenant, bilatéral, au contrat de travail.

Est ce légal dans les faits et dans la méthode ?
Comment peut on se défendre ?

Merci de votre aide.
Répondre à DAFLOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le lundi 23 juin 2008 à 12:57:04
Salut,

1 - le mail ne vaut pas grand'chose en l'état
2 - les commerciaux sont-ils cadres au forfait ? qu'est-il marqué sur le contrat de travail ? de quelle convention collective dépend-il ?
3 - un avenant au contrat de travail ne se dénonce pas à la légère

La méthode est critiquable (voir justiciable) car il s'agit d'un élément substantiel du contrat de travail.

Pour se défendre : réunir preuves et renseignements (permanences des syndicats du département) et action aux prud'hommes si le recours amiable n'a pas été accepté.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour SUPPRESSION DES RTT

Suppression des RTT Bonjour, Je voudrais connaître vos avis. Mon employeur veut supprimer les RTTs des cadres sans compensations en nous demandant de travailler 35h. Est ce qu'il a le droit de les enlever même si nous avons un document indiquant cet acquis ? Peut t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934416-suppression-des-rtt
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
RTT : comment ça marche ? Bonjour, J'y perd un peu mon latin face à un employeur qui semble faire un peu ce qu'il veut en matière de RTT. Je m'explique : J'ai un régime de travail de 37h00 sur 5 jours, donc 35h00 payées + 2 heures de RTT par semaine.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832328-rtt-comment-ca-marche

Heures supplémentaires : les avantages des salariésExonération d'impôt et de cotisations sociales salariales En matière de cotisations sociales, les salariés bénéficient d’une exonération d’un montant égal aux cotisations et contributions acquittées normalement sur l’ensemble de la rémunération des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-349-heures-supplementaires-les-avantages-des-salaries
Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentairesLa loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires

Cadre à tps partiel et RTTBonjour, Je suis actuellement cadre dans mon entreprise depuis 18 mois. Ma convention collective est celle de la FHP Je suis embauchée à 80 % Je réalise largement un temps plein Je ne bénéfice pas d'heures supplémentaires (car je suis cadre !),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875489-cadre-a-tps-partiel-et-rtt
Pas de RTT ?Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise affiliée à la convention du batiment , depuis 4 ans et malgré environ 50 hrs minimum par semaine je n'ai parait il pas droit aux RTT ?? pourquoi ? Merci pour vos réponses Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817892-pas-de-rtt
JRTT ET TEMPS PARTIELBonjour, Suite à un congé maternité, j'ai décidé de passer à temps partiel à 80% (4 jours travaillés par semaine au lieu de 5) avec réduction de mon salaire. Je suis cadre et travaille un nombre de jours donnés dans l'année. Logiquement pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851934-jrtt-et-temps-partiel