RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Titre de séjour...?

La Nerveuse123, le lundi 23 juin 2008 à 12:33:07
Bonjour à tous!

Voilà j'ai besoin de votre aide! J'ai un ami qui réside en France depuis environ 3 mois. Cette personne est originaire de Tunisie (Tunis), et a quitté son pays pour aller dans un premier temps en Italie (il y est resté plus de 5 mois). Ayant obtenu des papiers italiens (titre de séjou italien), il aimerait savoir s'il peut obtenir un titre de séjour en France ne serais-ce qu'un mois ou deux (renouvellable peut être une fois?...).

M'étant renseignée sur le problème, je sais que mon ami ne peut obtenir de titre de séjour pour regroupement familial (étant donnée que ce n'est pas son cas), ni pour les études, ni pour asile politique...
En sachant que mon ami parle français couramment, qu'il souhaiterait travailler si la législation le lui permet, qu'il ne représente pas un danger pour le pays (car c'est un critère d'admission).

Je ne sais pas s'il existe autre chose qu'un "titre de séjour" pour pouvoir résider en France moins de 6 mois.
Y a t-il des accords privilégiés avc les pays du Maghreb?
Quelles solutions a mon ami compte-tenu qu'il reside en france légalement grâce à son titre de séjour italien?
Y aurait - il un moyen de "jouer" sur son titre italien?

Merci bcp de m'aiguiller, ou de m'orienter sur une structure qui pourrait répondre à mes questions.

Merci d'avance pour votre aide!!
(Merci de me répondre sur mon adresse mail: LaNerveuse123@hotmail.fr
Répondre à La Nerveuse123  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abdelaabbddeell, le mardi 28 octobre 2008 à 11:58:51
je vous ecris car je me demande si vous pouvez m'aider par un rensegnement:
enfait

je suis de nationalité tunisienne je travaille et réside en Italie avec un titre de séjour européen délivré en italie. il a trouvé un contrat en france et il voudrait m'instéller en france et y travailler. Est ce que j'ai le droit et si oui qu'elle est la procédure à suivre.
bien cordialement.
Répondre à abdelaabbddeell

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hidri, le mardi 28 octobre 2008 à 15:55:52
bonjour
moi j'ai les papier italien depuis 1994 .je suis en fr depuis 2000 ma famme fr et je galere pour la carte de séjour j'usqua maintenant j'ai un recepessé avec 2 avocat.
je suis tunisien
bon courage
Répondre à hidri

Résultats pour Titre de séjour...?

Ryan Bonjour, voila ma situation j'ai un titre sejour espagnol et je suis marier avec une francaise es ce que je peut garder mn titre sejour espagnol et avoir le tritre sejour francais droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865018-ryan
Risque du refus TITRE DE SEJOUR "etudiant&quo Bonjour, Je suis etudiante erangeres qui vient de deposer son dossier pour le renouvellement du titre de sejour. En effet, j ai deja redouble plusieurs fois dans les annees precedantes, mais, cette annee, je passe en Master de la Licence sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953317-risque-du-refus-titre-de-sejour-etudiant-quo
Etranger vivant hors de la France pour titre Bonjour, Je suis cadre technique africain de 39 ans, marié et travaillant en afrique, généralement je viens passer toutes mes vacances en France, pour éviter toutes les tracasseries consulaires, j'aimerais obtenir un titre de séjour, Qu'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849102-etranger-vivant-hors-de-la-france-pour-titre

Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilièreL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1041-cessions-de-titres-de-societes-a-preponderance-immobiliere
Plus-values de cession de titres et retraiteLes gains nets de cession de titres de sociétés européennes réalisés par les particuliers sont, pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduits d'un abattement d'un tiers par année de détention révolue au-delà de la cinquième année, ce qui conduit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1403-plus-values-de-cession-de-titres-et-retraite
Droits d'enregistrement : évaluation des titres non cotésLa valeur vénale de titres non cotés en bourse doit être appréciée en tenant compte de l'ensemble des éléments permettant d'obtenir un chiffre aussi proche que possible de celui qu'aurait entraîné le jeu normal de l'offre et de la demande, et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1216-droits-d-enregistrement-evaluation-des-titres-non-cotes

Titre de séjour pour mon enfant agé de 28 ans (Résolu)Bonjour, Voici mon fils a eu son visa de court séjour (2 mois) après deux ans d'attentes qui sont dûs au recours qu'on a effectué auprès de la commission des refus de visa car les autorités consulaires ne voulait pas lui donné un avis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921469-titre-de-sejour-pour-mon-enfant-age-de-28-ans
Refus du renouvellement du titre de séjourBonjour, Dans le cadre du refus du renouvellement de mon tite de sejour, j'aimerai savoir de quel recourt je dispose. Merci d'avance pour tout vos renseignement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894725-refus-du-renouvellement-du-titre-de-sejour
Demander délai de titre de séjour étudianteBonjour, Je vous remercie à l'avance! ... si j'aurais de l'aide pour commercer la demarche de renouvellement de ma carte de séjour: alors la carte est valable jusq'au le 9 de Septiembre de l'année en cours. Bon, moi, je viens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911503-demander-delai-de-titre-de-sejour-etudiante

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3