Harcelement moral et menace de l'employeur

jhseul18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 13:12
 moi - 16 sept. 2010 à 20:37
Bonjour,
travaillant du lundi matin au vendredi midi dans le batiment, ce lundi matin je vais au depot de mon employeur et suite a une discussion a ne pas en finir il me montre une lettre d'avertissement qu'il va m'envoyer dé ce matin ( il ma telephoner le vendredi apres-midi pour m'evertir), bref, discution ( encore) mais tjr dans le sens de l'employeur il me dit qu'il m'envois une lettre de licenciement et me dit de rentrer chez moi car je suis un enmerdeur depuis 1 ans et demi, que je veus toujours avoir raison et que les 8 jours de préavis a faire il me les donnent car il veus plus me voir. donc je part avec mon vehicule sur le lieu du chantier car il m'interdit de monter dans le vehicule de l'entreprise et arrivant sur le chantier il m'envoi faire un autre travail a ce que je devrais faire. suite a ca je me renseigne a l'inspection du travail car je suis perdu, telephone a la medecine du travail pour les prevenir mais, helas, le medecin n'ai pas la. je previens aussi l'association prométhé cher( dpt18) car je suis travailleur handicaper qui bloque aussitot une demande de subvention que mon employeur avait faite. donc je vais travailler jusqu'a 10h ce matin et je previens mon employeur de vive voie que je part du travail et me retorque que c'est un abandon de poste, je ne peus plus travailler avec la peur au ventre de ce que je ne sais quoi!!!! j'ai peur. ce soir je vais au medecin lui expliquer tous ce probleme.de plus pendant 1 ans je suis bon a rien mauvais a tous et cela dit devant tous le monde il ne se cache pas . quels sont mes droits? ai-je bien fait? me suis-je mit dans mes tords? dois-je faire une lettre a mon employeur?merci de me repondre par pitié jsui a bout la!!!!!!!!!! je n'ai personne qui pe me renseigner ou voir je ne comprend plus rien de ce qui ce passe merci beaucoup pour vos réponses j'ai oublier bien sur qu'il attend ma demission quand je veux pfffffffff

5 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
23 juin 2008 à 13:29
Peut être pourriez vous voir également une association qui s'occupe plus particulièrement des handicapés (type APF) car vous devez vous protéger.
Si votre employeur est de mauvaise foi il vaut mieux être prudent. En vous renvoyant de votre travail sans justificatif écrit c'est vous qu'il met en tord (il peut dire ensuite : abandon de poste). Apparemment vous avez de mauvaises relations avec votre employeur. S'il veut mettre un terme à votre contrat, il a d'autres façons de procéder. S'il vous reproche quelque chose c'est à lui d'engager une procédure correcte. L'inspection du travail peut aussi vous renseigner sur ce point et vos droits.
Puisque vous allez voir votre médecin et selon votre état bien compréhensible, celui-ci décidera peut être un arrêt de travail. Cela vous donnera un peu de temps pour y voir plus clair.
Dans le cas contraire PAR PRECAUTION présentez vous normalement demain à votre travail accompagné d'un délégué syndical, d'une personne de confiance habilitée, ou d'un expert qui pourra déclarer que vous vous êtes bien présenté et que l'on vous a renvoyé.
Bonne chance
1
jhseul18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 13:52
re bonjours et merci nesaipakomanfair de ces conseil et je tiens quand meme a preciser que je suis travailleur handicaper mais que je suis a 0% car c'est une prevention a une maladie que j'ai au yeux helas et cela etant que je ne fait pas partie de l'apf . n'y a t'il pas d'association qui pourrais m'aider je cherche depuit ce matin sur le net et helas ne trouve rien jsui de plus en plus perdu l'inspection du travail me dit de lui envoyer un recommander pour lui signaler son comportement et en meme temps de lui glisser ces reflexions mais je ne sais faire ce genre de lettre. je ne ve pas me mettre en faute mais je ne peus plus subir ce que j'ai subi pendant 1 ans et demi et j'ai peur pour ma personne au sein de cette entreprise jsui perdu c'est trop compliquer
0