|
|
|
|
|
Peut être pourriez vous voir également une association qui s'occupe plus particulièrement des handicapés (type APF) car vous devez vous protéger.
Si votre employeur est de mauvaise foi il vaut mieux être prudent. En vous renvoyant de votre travail sans justificatif écrit c'est vous qu'il met en tord (il peut dire ensuite : abandon de poste). Apparemment vous avez de mauvaises relations avec votre employeur. S'il veut mettre un terme à votre contrat, il a d'autres façons de procéder. S'il vous reproche quelque chose c'est à lui d'engager une procédure correcte. L'inspection du travail peut aussi vous renseigner sur ce point et vos droits. Puisque vous allez voir votre médecin et selon votre état bien compréhensible, celui-ci décidera peut être un arrêt de travail. Cela vous donnera un peu de temps pour y voir plus clair. Dans le cas contraire PAR PRECAUTION présentez vous normalement demain à votre travail accompagné d'un délégué syndical, d'une personne de confiance habilitée, ou d'un expert qui pourra déclarer que vous vous êtes bien présenté et que l'on vous a renvoyé. Bonne chance
|
|
a ma connaissance l'APF ne s'occupe pas essentiellement des paralysés. Comme il s'agit d'une association importante elle pourrait peut être vous diriger vers un organisme plus en rapport à votre situation.... autre association nationale Valentin Hauy devrait avoir des juristes. Voir Maison Départementale du Handicap. Si les problèmes employeur sont fréquents il me semble qu'obtenir aide dans ce contexte serait utile.
Entre temps votre employeur vous aura peut être transmis la lettre annoncée (avertissement ou demande d'explication?) Ne précipitez pas les choses car si vous êtes l'objet de malveillance de la part de l'employeur depuis 1an 1/2 vous devez être à bout, il risquerait de profiter de la situation Ne pourriez vous pas plutôt envisager et vous entendre pour un licenciement correct dans le calme et en tenant compte des 2 parties (sans être accusé de faute imaginaire). Ce n'est pas la meilleure chose de rester en se rendant malade. Si réellement pb relationnels il faut bien vous dire que l'employeur ne cèdera pas dans 2 ans, 3ans etc... Bonne chance dans vos démarches
|
Voila moi j'ai travaillé chez un employeur de lingerie industriel qui importé de chine, inde, tunisie, et dés le début on m'a dit le chef production de decharger les camions et marchandises appartenant a une autre entreprise que celle pour laquelle j'ai etait embauché qui se situt dans le meme entrepot , et j'ai refuser de decharger les camions a l'entreprise tierce et mon employeurs que le chef production represente m'a fait des menaces preque de mort , il m'a dit si tu porte plainte tu va voir ce qu'il ca t'arrivé et ma clairement dit si je ne decharger pas le camions de l'autres entreprise je serais licencié pour fautes grave alors que mon contrat de travail ne mentionne pas le chargement ou dechargemetn pour une autre entreprise donc c'est totalement illégale est assimilé a du pret de main d'oeuvre illégal puni par la loi .
De plus j'ai etais obligé de démissionner a mon insu parce que sa devenait invivable et la je ne eprçoit pas assedic et je suis dans la merde vraiment , que puis je faire pour regler cette situation ??? les prud hommes?? Merci de me repondre |
Résultats pour harcelement moral et menace de l'employeur