RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RETROCESSION CAUTION PAR AGENCE

YUL, le lundi 23 juin 2008 à 13:31:08
Bonjour,
PEUT ON RECUPERER UN MOIS DE CAUTION LORSQUE L ON EN A VERSE DEUX LORS D UN EMMENAGEMENT IL YA 3 ANS
Répondre à YUL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 23 juin 2008 à 13:38:55
Salut,

non, tu récupères ton argent en intégralité (moins ce qui a été gardé pour remise en état éventuelle).

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nikko, le mercredi 16 juillet 2008 à 00:23:43
non a priori la loi du 8 février 2008 ne peut pas être rétroactive, et ne comprend pas d'obligation de rétrocession d'un mois de caution pour un bail conclu avant le 10 février 2008, date de l'entrée en vigueur de la loi:

>>NOTA:
>>
>>Loi n° 2008-111 du 8 février 2008 article 10 II : Le présent article est applicable aux contrats de location conclus à >>compter de la publication de la présente loi.

voir le texte sur legifrance.fr
Répondre à nikko
Récupérer caution agence FONCIABonjour, Après, plusieurs courriers en bonnes et dues formes, l'agence Foncia(Languedoc) à Nîmes, fais comme ces collègues Foncia et ne rembourse rien de ma caution.Il y a aussi de soit disant impayés sur tèrmes déduits qui n'ont aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844904-recuperer-caution-agence-foncia
Delai restitution de caution ??Bonjour, :) Je viens récemment de quitter un loyer, pour lequel j'avais versé 2 mois de caution.. J'aimerai savoir sous QUEL DELAI pourrais je récupérer cette caution ? Cependant, mon agence m'a annoncé 2 mois... c'est LONGGG...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819492-delai-restitution-de-caution
Probleme caution avec agenceBonjour, Voila j'ai un souci avec mon agence immo depuis février 2008 elle ne me rend pas la caution! Voila nous avions emmenager en 2006 avec un bail ou il est inscrit sans charge!!! Tout les ans nous lui demandions d'avoir la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861146-probleme-caution-avec-agence
Se porter cautionnaire (Résolu)Bonjour, l'agence qui souhaite louer un appartement à ma fille lui a demandé si elle avait un cautionnaire pour la garantie des loyers. ILs lui demandent que je fournisse à ma fille les 3 derniers bulletins de paye, en tant que propriétaire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826751-se-porter-cautionnaire
Loyer : caution un mois nouvelle loi locationBonjour, Je signe la semaine prochaine un bail d'habitation. L'agence prétend que je dois verser deux mois de caution alors que la nouvelle loi sur la location dit que la dépot de garantie est réduit à un mois seulement !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812096-loyer-caution-un-mois-nouvelle-loi-location
La caution solidaire est elle obligatoire?Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence peut exiger d'un cautionneur qu'il soit caution solidaire. Etudiants concubins, l'un en thèse l'autre en licence, nous souhaitons louer un logement à deux. Le bailleur exige une caution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876795-la-caution-solidaire-est-elle-obligatoire
Toutes les réponses pour « RETROCESSION CAUTION PAR AGENCE »