RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat de bail suite à séparation officielle

Zumi, le lundi 23 juin 2008 à 15:13:41
Bonjour,

J'ai officiellement entammé ma procédure de divorce avec mon époux. Malheureusement, suite au jugement, il a obtenu le droit sur le logement conjugale ainsi que les frais qui y incombent et également la garantie de bail.

Or, suite à cette décision, j'ai envoyé un courrier à la régie immobilière afin de demander que le contrat soit mis au nom de mon époux vu que je ne vie plus dans ce logement. La régie à refuser, elle m'a demandé de faire parvenir les copies des fiches de salaires de ce derniers ainsi que lui dire qu'il doit fournir la garantie.

Or, le jugement précise bien que la garantie de bail serait simplement au nom de mon époux afin qu'il puisse maintenir le contrat en question.
La régie, ne recevant pas ces documents, m'avait expliqué par téléphone qu'à défaut de pouvoir résilier le bail et ce que j'ai fait pour ma part mais qu'elle refuse car il n'y a pas la signature de mon époux, le contrat sera modifié comme si on était des colocataires.

Le problème actuel, mon époux n'a pas payé le loyer depuis deux mois et du coup la régie m'a fait parvenir une mise en demeure avec menace de poursuites. Mais je me dis que la garantie des CHF 300.- versée lors de la signature du bail ne pourrait-elle pas servir pour compenser les loyers en retard? Et que puis-je vraiment faire dans cette situation vu que je n'habite plus dans ce logement depuis plus de 5 à 6 mois et j'ai moi-même un contrat de bail à mon nom?

Merci par avance pour votre réponse.
Répondre à Zumi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cri83500, le lundi 23 juin 2008 à 15:43:01
Bonjour,
Le mieux est d'envoyer une lettre A.R. avec photocopie de jugement de divorce.
Indiquer la date à laquelle vous deviez quitter les lieux et qu'à partir de cette date, pour toute correspondance s'adresser à Monsieur.
Répondre à cri83500

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chérie-caillou, le lundi 23 juin 2008 à 15:47:43
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Toutefois, comme j'ai déjà envoyé un courrier avec la copie du jugement, dois-je vraiment renvoyer un courrier recommandé?
Et afin de faire opposition à la mise en demeure, si le courrier et les informations ont déjà été transmises à la régie immobilière comment dois-je procéder?

Merci par avance et cordiales salutations
Répondre à chérie-caillou

Résultats pour Contrat de bail suite à séparation officielle

Contrat de séparations des biens Bonjour, mon époux et moi étions mariés avec un contrat de séparations des biens. Pendant des années il a remboursé les dettes "communes" de son précédent mariage plus sa pension alimentaire. Pendant ce temps je payais TOUT toute seule de notre ménage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884650-contrat-de-separations-des-biens
En location sans bail écrit Bonjour, locataire depuis presque 4ans, mais n'ayant pas de contract "BAIL" avec mon proprio. il me donne tout les mois une quitance de loyer écrite propriété avec 2 maisons mitoyennes avec un seul chemin de passage il y a un grand bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824181-en-location-sans-bail-ecrit
Huissier saisie mariage Bonjour, je suis marié avec un contrat de séparation de bien. Suite a une faillite de ma société l'urssaf me tombe dessus n'ayant pas de chomage ni de revenu actuel je ne peux pas payé. Le bail de la location est a mon nom et au nom de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840453-huissier-saisie-mariage

Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

Dettes contractées avant le mariage (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt me marier et je me pose la question suivante : mon futur mari ayant contracté des dettes, j'aimerais savoir si je dois faire établir un contrat de séparation de biens auprès d'un notaire. J'ai lu dans plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852764-dettes-contractees-avant-le-mariage
Separation de biens pour un divorceBonjour, Voici ma situation, la vie se complique entre ma femme et moi. Depuis des mois nous essayons de remedier à la situation sans succés. Avant de la connaitre, j'avais acheter un appartement et nous avons fait un contrat de separation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871246-separation-de-biens-pour-un-divorce
Succession: separation de bien, proprieteBonjour, nous etions marié avec un contrat avec separation de bien. ma femme est decedée. je n'ai pas eu d'enfants avec elle. j'avais acheté et payé l'habitation principal en mon nom et tout seul. Le notaire m'informe par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831726-succession-separation-de-bien-propriete

Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3