RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation d'un contrat de réservation

Brise de mer, le lundi 23 juin 2008 à 15:30:44
Bonjour,
J'ai signé le 8/03/08 un contrat préliminaire de réservation, avec dépot d'un chèque de garantie, sur une construction qui doit être achevée en mars 2010.
L'acte de vente devait être signé le 15/05/08. A ce jour, aucune date n'est encore prévue chez le notaire.
Pour différentes raisons et notamment ma confiance dans le constructeur qui diminue... je souhaite annuler cette vente.
Comment puis-je m'y prendre ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre à Brise de mer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AUVERGNE, le jeudi 7 août 2008 à 14:33:38
Bonjour
Brise de mer, j'ai exactement le même problème et j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution pour ne pas perdre le dépot de garantie
Merci de votre aide
Répondre à AUVERGNE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 golfeur parisien, le jeudi 18 septembre 2008 à 08:31:31
bonjour j'ai exactement le même problème concernant un achat a la Réunion en loi girardin, comment puis résilier sans pénalité sachant qu'entre février 2008 et septembre 2008 les remboursement mensuels du prêt sont passés de 1540 a 2500€ (le cabinet financier avait oublié en février l'assurance décès exigé par la banque préteuse et l'age des emprunteurs (71 et 56).
Je suis preneur de touts conseils à ce HABAsujet et vous en remercie par avance
Répondre à golfeur parisien
Resiliation contrat de location maison Bonjour, on desire resilier notre contrat de location de notre maison qui est par agence nou avon envoyer notre lettre avec accuser de reception on a un preavi de 3 mois a donner et nou souhaiton partir av la fin du preavi es ce possible de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841101-resiliation-contrat-de-location-maison
Résiliation contrat d'entretien chaudière Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio pour lequel j'ai envoyé la lettre de préavis à l'agence de location dans les délais normaux, seulement à ce jour je me suis aperçue que la résiliation du contrat d'entretien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959317-resiliation-contrat-d-entretien-chaudiere
Résiliation contrat retraite signé récemment Bonjour, voilà, j'ai un amis qui voudrais résilier un contrat retraite (il ne m'a pas trop expliqué ce contrat, j'attends sa réponse). Ce contrat a été conclu chez lui, par une personne de chez GENERALI proximity, qui fait du porte à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814249-resiliation-contrat-retraite-signe-recemment
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Non-versement du salaire et résiliation du contrat de travailLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail à raison de faits qu'il reproche à son employeur et que ce dernier le licencie ultérieurement pour d'autres faits, le juge doit d'abord rechercher si la demande de résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1144-non-versement-du-salaire-et-resiliation-du-contrat-de-travail
Résiliation d'accès internet : procédureQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-813-resiliation-d-acces-internet-procedure
Résiliation contrat complémentaire santéBonjour, je suis marié depuis le 21/06/2008 et titulaire d'un contrat complémentaire santé que j'ai souscrit quand j'étais célibataire (date anniversaire du contrat 05/12). Mon épouse dans le cadre de activité professionnelle relève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892272-resiliation-contrat-complementaire-sante
Résiliation contrat assurance habitationBonjour, J'ai quitté mon ancien appart fin juin 2008, et mon assureur me refuse encore aujourd'hui de résilier mon contrat si je ne peux justifier d'un Etat des Lieux de Sortie !! Ceci n'est pas mentionné dans les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926731-resiliation-contrat-assurance-habitation
Resiliation contrat telesurveillanceBonjour,j'ai souscrit un contrat de 5ans pour une alarme dans ma boutique de bijoux fantaisie. j'ai du cesser mon activité pour des raisons financières et j'ai donc voulu résilier le contrat mais voila la sté financière ne veut pas sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897863-resiliation-contrat-telesurveillance
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3