- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,Je suis divorcé depuis 2 ans. Nous vivions en Suisse et ma femme a décidé d'aller vivre en France après notre divorce. Elle a aujourd'hui la garde de notre fils. J'ai un droit de visite très large et je passe beaucoup de temps avec lui.AUjourd'hui il a 6 ans et me demande pour venir vivre avec moi en Suisse. Je suis tout disposé à l'accueillir et je peux lui offrir la stabilité et l'encadrement nécessaire à son éducation. Cependant je crains que sa mère ne s'y oppose farouchement. Ma question: En cas de demande devant un Juge, le souhait de mon fils âgé de 6 ans sera-t-il pris en compte?Je n'ai nullement envie d'entamer une procédure perdue d'avance, le seul perdant sera notre fils.Davance merci de votre aide.Vincent
Bonjour, à 6 ans c'est beaucoup trop petit et les enfants ne sont pas entendus par le JAF, bien que nous parents savons très bien qu'ils sont bien placés pour savoir ce qu'ils veulent même à 6 ans !
|
Bonjour,
|
Bonjour un enfants est entendu par la justice des son plus jeune age mais ils ne sera probablement pas ecouter alors attention pas simple j en ai fait la douloureuse experience j eleve mes loulous seule depuis 9 ans et soux pretexte que g demenager a 300km du papa on me retire la garde C HALLUCINANT alors attention avec la justice parce qu il ne prenne pas en compte grand chose meme pas les enfants |