Femme enceinte en arrêt maladie durant un CDD

Dolane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 23 juin 2008 à 15:37
 c - 17 juin 2009 à 17:17
Bonjour, mon amie est actuellement est hôte de caisse dans un supermarché en CDD jusqu'à fin Août 2008. Actuellement enceinte (3 mois) elle a eu des complications très tôt et est donc en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois. Elle reçoit régulièrement des coups de téléphone de son employeur (env. 1 fois/semaine) ou de sa responsable pour savoir quand est-ce que celle-ci reviendra travailler.
Comme elle ne se sent toujours pas mieux nous attendons l'échographie des 3 mois qui à lieu ce mercredi 25 juin pour qu'elle voie avec sont gynécologue si elle peut reprendre le travail.
Seulement sa responsable à appeler ce jour pour lui reposer la même question habituelle, et elle lui a fait comprendre (implicitement) que pour mon amie, le retour serait dur (beaucoup d'heures a rattraper du fait que ses collègues l'ai remplacer,des horaires peu pratiques - souvent des fermetures,etc...).
Elle redoute vraiment de reprendre le travail de peur d'être harceler ou pousser à démissionner par des conditions de travail peu facile pour une femme enceinte et la santé de notre enfant risque d'y être mise en jeu.
Par défaut elle ne voudrait pas démissionner car elle n'aura pas le droit au chômage (avec déjà un enfant à charges notre situation financière ne serait pas facile), et de plus il semblerait qu'elle soit redevable de son coté d'indemnité était donné que c'est elle qui rompt le CDD (a priori les 2 mois qui lui reste de son contrat).
Pourriez-vous me conseiller sur sa situation car étant déjà enceinte, je pense que de tels conditions de travail n'arrangerait en rien sa santé physique et morale ?

Merci d'avance

3 réponses

bonjour je suis actuellement enceinte de 4 mois et pour cette raison on ma refusé un cdd? Et j'aimerais simplement savoir si pour cette raison ils ont le droit de me refuser un contrat?
5