RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Foose a mazout enerrée decouverte après achat

alaska33, le lundi 23 juin 2008 à 16:01:29
Bonjour,
J'ai acheté en janvier 2006 une maison à Galgon en Gironde.
je viens de m'apercevoir qu'il y avait une fosse,une cuve ,? enterrée, vraisemblablement à Mazout non signalée sur l'acte de vente.
Donc a priori une fosse non dégazéifiée et non comblée ( elle sonne creux )
S'agit il d'un vice caché? Puisqu'une fosse non degazéifiée, présente un danger
Que puis je faire?
Demander au vendeur ou au notaire un certificat de mise en conformité de cette fosse. S'il n'y en a pas, a qui incombe les travaux, au vendeur ou à moi-même?

Merci de vos réponse et commentaires

Cordialement

Alain gautier
Répondre à alaska33  Signaler ce message aux modérateurs
Achat d'une voiture d'occasion et litigeBonjour, j'ai acheté une voiture il y à maintenant 1 mois, je n'ai pratiquement pas pu m'en servir car j'ai du l'emmener chez le garagiste pour un problème de fuite d'huile mais il a découvert d'autre chose. quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824569-achat-d-une-voiture-d-occasion-et-litige
URGENT vice caché voiture neuve après achatBonjour, Nous avons acheté une Honda neuve fin mai. Le jour de la prise de possession j'ai découvert que la poignée de la porte du passager était défectueuse i.e. mal chromée. Nous avons dû y retourner pour la faire changer. Par la suite la 2e... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877640-urgent-vice-cache-voiture-neuve-apres-achat
ACHAT D UN VEHICULE D OCCASION ET VICES CACHBonjour, J AI ACHETE UN VEHICULE D OCCASION ANNEE 98 AVEC 168730 KM / 5500 EUROS KANGOO 65 RTE GARANTIE 3 MOIS SUR SITE J AI DECOUVERT DES VICES CACHES APRES UN SECOND CONTROLE TECHNIQ COMME LES AMORTISSEURS ET LES SILENTS BLOCS IL A CHANGE LES... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857812-achat-d-un-vehicule-d-occasion-et-vices-cach
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Rétractation pour l'achat d'un véhiculeBonjour, Je voulais confirmation de ce qu'on m'a informé. Savoir le délai pour se rétracter aprés avoir acheté 1 véhicule chez un particulier sachant qu'on a découvert plusieur vice cacher le lndemain de l'achat. Le vendeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917528-retractation-pour-l-achat-d-un-vehicule
Infiltration d'eau dans mur à cause du jardinBonjour, Nous venons d'acheter une maison, sur laquelle il y a de nombreux travaux. Nous avons découvert, en retirant du lambris, que l'un des murs du rez-de-chaussé était très humide. Nous n'avons pas eu à chercher longtemps d'où... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846462-infiltration-d-eau-dans-mur-a-cause-du-jardin
Fosse septique raccordee au tout a l'egoutBonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout
Toutes les réponses pour « Foose a mazout enerrée decouverte après achat »