Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SCI intérêts d'emprunts, location à soi-même

BOYS, le 23 jun 2008 à 16:15:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis gérant d'une SCI avec mon père pour une maison de famille
Cette SCI a fait l'acquisiton d'une seconde maison en région parisienne en réalisant un prêt immobilier sur 20 ans.

Je suis locataire de cette SCI (Bail et quittances de loyer) au titre de ma résidence principale. Loyer 1800€

Dans ce cadre, peut-on bénéficier de la desficalisation des intérêts d'emprunts?

Qui en bénéficie, la SCI ou les associés?

Sur quelle déclaration on l'incrit?

Quels sont les documents justificatifs à fournir?

Merci

Meilleures réponses pour « SCI intérêts d'emprunts, location à soi même » dans :
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Imputation du résultat foncier VoirQuand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un bénéfice, celui-ci est ajouté au revenu global du propriétaire et soumis au barème progressif. Il est également soumis à la CSG et à la CRDS et aux...
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale VoirLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est finalement...