RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arrêté insalubrité non communiqué

jessmat, le lundi 23 juin 2008 à 16:44:11
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai acheté une maison il y a 3 ans. Lors de la signature des documents de la vente, les vendeurs ont certifié qu'il n'y avait pas d'arrêté d'insalubrité et cela a été confirmé par un document en annexe de la mairie.
Or, il y a quelques semaines le service de la préfécture mandaté par la DASS s'est rendu chez nous pour effectuer la visite des lieux et nous a dit qu'il y avait bien un arrêté qui courrait depuis 1986 et que la mairie était au courant.
Effectivement en 1986 la mairie a publié cet arrêté. Est-il possible de faire un recours devant le tribunal administratif en leur demandant des domages et intérêts, car à l'époque si cela avait été mentionné soit la transaction aurait été annulée, soit nous aurions revu le prix de l'achat à la baisse.
Pensez-vous que notre demande soit fondée et qu'elle ait des chances d'aboutir ?

Merci d'avance
Répondre à jessmat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philippe, le lundi 5 janvier 2009 à 01:47:21
je suis dans le meme cas que vous,jai pas mal avance dans mes demarches je peux vous en faire part,peut etre avez vous du nouveau depuis,contactez moi salutations
Répondre à philippe

2

jessmat, le lundi 5 janvier 2009 à 09:58:51
Bonjour Philippe,
Pour le moment je suis toujours en attente de la réponse de mon assistance juridique et je n'ai donc pas avancé.
Merci de me dire ce qu'il en ait pour vous et quelles démarches vous avez effectuées et si elles ont abouties.
Vous pouvez me contacter sur mon adresse e-mail person si vous le souhaitez.
Merci d'avance.
Répondre à jessmat

3

felps, le lundi 5 janvier 2009 à 18:24:13
bonjour,donnez moi votre email je vous ferais part de la procedure que j ai lancé avec mon avocat"virginie.garcia5@free.fr" salutations
Répondre à felps
Arrêté d'insalubrité non communiqué Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté une maison il y a 3 ans. Lors de la signature des documents de la vente, les vendeurs ont certifié qu'il n'y avait pas d'arrêté d'insalubrité et cela a été confirmé par un document en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869565-arrete-d-insalubrite-non-communique
Formation vacataire Bonjour, Médecin etranger non communautaire, vacataire depuis deux ans à L'hopital Sainte-Anne en CDD en tant que faisant fonction d'infirmier, je vais passer un stage pour obtenir un DE infirmier pendant 2,5 mois. J'ai demandé au DRH... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029163-formation-vacataire
Inaptitude temporaire de travail Bonjour, J'ai passé ma première visite de reprise de travail le 01/12/08 (après 3 ans d'arrêt maladie non professionnelle), le médecin de travail m'a rendu inapte à la reprise de mon poste, celui-ci me revoit dans 15 jours. Pendant ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016550-inaptitude-temporaire-de-travail
Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Divorce, partage et dissolution de la communautéLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
Clause de non-concurrence et franchiseEn droit communautaire et en droit interne, une clause de non-concurrence peut être déclarée valable à condition d'être limitée dans le temps et dans l'espace, et d'être proportionnée par rapport à l'objet du contrat. En l'espèce, la clause qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1569-clause-de-non-concurrence-et-franchise
Vie non commune à la même adresseBonjour, Pendant quelques années j'ai vécu maritalement avec une amie, à la suite de divers événements, nous avons décidés de cesser la vie commune et je me suis installé dans mon camping car en conservant la même adresse ( j'ai fais poser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812601-vie-non-commune-a-la-meme-adresse
Avertissement pour absence non justifiéesBonjour, j'ai recu un avertissement l'année derniere pour absence non justifiée pour 5 jours non consecutifs d'absence dans l'année du a des maladies (ne necessitant pas un arret maladie ) et aussi plusieurs fois pour panne de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873438-avertissement-pour-absence-non-justifiees
Arrêt de travail non reçu par l'employeurBonjour, depuis quelque temps j'ai des problemes avec mon employeur menace de mise a pieds, de me viré depuis le 2 fevrier 2008 je suis en arret de travail pour de serieux probleme de dos je lui est fait parvenir mon 1er arret de travail jusque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825960-arret-de-travail-non-recu-par-l-employeur
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3