Posez votre question Signaler

Comment vendre des produits sur marché [Résolu/Fermé]

tulipgy 2Messages postés jeudi 19 juin 2008Date d'inscription 26 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2010 à 17:49
Bonjour,
Je souhaite vendre des vêtements sur un marché, faut-il créer une entreprise ?
Quelles sont les taxes ? Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !
<Je suis chinoise donc mon français n'est pas très bien,si J'ai fait quelque d'erreurs,Pardonne-moi, s'il vous plait, merci.>
Lire la suite 
Réponse
+285
moins plus
bonjours,pour vendre sur les marchés,il faut que tu aile d'abord a la prefecture de ton departement pour avoir une carte de commercant ambulant, par contre il te faut obligatoirement 6 mois de domiciliation a ton nom edf france tel ect,,, et apres a la chambre du commerce pour valider ton statu fiscal je te conseil pour demarer la micro entreprise car tu ne paieras pas de tva du moment que tu ne depasse pas 75000 euros de chiffre d'affaire les charges sociale sont de 3100 euros pas ans ta carte te couteras 110 euros ;il te faut une assurance pour faire les marchés un camion assuré bien sur,attention assure toi que tu est de la place sur tes marchés car les places sont tres difficile a obtenir,mais il y as des methodes pour les avoir plus rapidement,mais je ne peut pas en parler ici, quel est ta region,moi je suis sur paris intra murros c'est encore plus difficille ,les debut ne sont pas roses,apres une ou deux année du sera roder bon courage mais tu verra les marché c'est comme une drogue on ne peut plus s'en passé,enfin ca depent dans quelle region tu est,

GERARD93- 2 nov. 2008 à 12:15
Bonjour,
pouvez vous me dire ci ou peut acheté une place de marcher ? et quel démarche faut il faire ? SVP
GERARD
clara- 28 janv. 2009 à 09:39
Bonjour,
Pour obtenir une place sur les marchés il faut avant toute chose être trés percévérant, car chez cela ce fait par tirage au sort les premiers mois ensuite seulement si les placiers le veulent ils t'attribuont une place définitive dans l'aude c'est ainsi que ça se passe.
aurorenature- 3 mars 2009 à 16:07
je suis en micro entreprise.Donc je peu vendre dans les petits marchés?

J'ai signé un contrat de VDI pour revendre un produit. Mais je me suis mis en micro entreprise pour avoir un numero de SIRET.
Dans se contra il est marqué que je peu vendre partout sauf les lieux non habituellement destinés a la commercialisatio de produits.
Le souci c'est que j'ai des petits commercant (magasin de pêche, d'encadrement...) qui sont interressé par mon produit.
Mon statut de micro entreprise me permet de leurs vendre tout de même se produit?( enfin que je puisse mangé à la fin du mois).
Ou je suis obligé de les "recruter" pour qu'il puisse le commercialisé?
emereaude44- 21 juil. 2009 à 09:07
bonjour peut tu me dire comment fait ton pour optenir des places sur le marchee je suis de nantes
kiki- 6 sept. 2009 à 17:31
Je pensais que nous ne payons pas de charges sociales de suite lorsqu'on démarre.

Quels sont les bons plans pour trouver des grossistes sur internet :
vente de montres, bijoux fantaisie
Réponse
+99
moins plus
Bonjour je voudrais savoir si on a le droit etre salarier et de faire quand mm les marcher les samedi et le dimanche merci avance

Réponse
+53
moins plus
bonjour

je suis marchand ambulant depuis trois ans dans le pas de calais j'ai beaucoup galeré au debut il faut dire qu'il n'y a aucune fraternité dans les marchés c'est chacun sa pomme , pour obtenir les places plusieurs moyens sont possibles (dasn ma region en tout cas)
suivre les placier le jour du marché avec tout vos papiers bien les places sont attribuées en fonction de l'ancienneté sur le marché . il vous arriveras de repartir sans place . a mon avis prenez les places qu'on vous attribu ne faite pas la fine bouche surtout si vous debutez
oubliez les tres bonnes places (royale) vive l'ancienneté lol
connaitre quelqu'un qui vous depannera d'un bout de place
rincez le placier !!!! dans mon coin les prix des places varie entre 0,80 cts le metre et 10 € le metre n'hesiter pas a donner un pourboire au placier pour pouvoir evoluer au niveau des places (attention!!! tous les placiers ne sont pas comme ca non plus)
choisissiez bien votre marchandise un placier sera plus tenté de metre un commercant avec un produits non representé que des gens qui font tous la meme chose
ne soyez pas gourmand au niveau du metrage aucun placier ne vous attribuera 8 metre d'etal au debut, surtout sur les gros marchés
armez vous de patience on fait pas fortune tout de suite ni jamais d'ailleur pour certains
de bonne chaussure des chaussette de montagne pour l'hiver un thermos de café c pas mal aussi
tout depend de la marchandise que vous vendez mais les gros marchés ne sont pas toujours les meilleurs (plus le marché est grand plus le portefeuille du client est divisé)
il existe egalement des bradeies sur toute la france il existe des bouquins pour cela (desoler mais je ne fais pas de pub)
pour la marchandise et bien faite comme tout le monde lol faut y metre du siens (internet,bouche a oreille, etc)
plus vous allez sortir plus vous ferez d'argent y'a pas de miracle faut sortir pour faire de l'argent
bon courage a tous esperant vous avoir aidez un peu pour demarrer que la force soit avec vous

mimi62100- 20 janv. 2009 à 17:54
bonjour
j'ai lu tes informations sur ce forum, je suis egalement du nord pas de calais et je souhaite avoir des renseignements sur ou il faut acheter le materiel(tentes de marché, table , ou s'approvisionner)pourrier- vous me renseigner?
cordialement
ammar18290- 27 mars 2009 à 04:31
bonjour,
sur google: materiel forrain, pour info je me suis equipé en basic pour 700€ à aubervillier en region parisienne, mais ils ont aussi un site.
courage
sandra- 3 juin 2009 à 15:31
salut, j'ai pour projet de faire les marché je suis dans la region pas de calais, pouvez vous me donner des info???
-Les demarches a faire ???
SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE PAR MON ADRESSE EMAIL
MERCI BCP
rachid- 24 oct. 2009 à 16:32
très belle réponse jaurai pas dit mieux
forcedevente- 23 nov. 2009 à 09:15
Heureusement que l'on s'arme de patience pour enfin trouver un message de renseignement. Bravo. Serai curieuse de vous connaitre moi qui suis sur la cote d'azur.
Réponse
+40
moins plus
Bonjour,
Je suis organisateur de vide greniers dans le sud de la France et j aimerais me lancer sur les marchés.
Pour l instant j en suis a lma création ma carte de commerçant ambulant va bientôt arrivé.
Mais voila au début j étais partie pour vendre des jeans polo lingerie etc..
Problème : trop de stand a vêtements sur les marchés
lingerie trop petite marge.
Donc maintenant je suis a la recherche d un lot de n importe quoi.
Je sais très bien que je ne compte pas sur la solidarité légendaire des vendeurs sur les marchés pour me dire les produits qui marche mais bon on sais jamais donc je suis a ouvert a tout ( fournisseur, grossiste, destockeur )
Et surtout tous les conseils sont les bienvenus.
En espérant avoir beaucoup de réponses.
A bientôt

Réponse
+31
moins plus
bonjour, je viens de lancer mon commerce ambulant. il faut aller a la cci prendre un statut d'auto entrepreneur, ça limite tes charges à 12 % (Du CA et non du benef attention) au moins pendant 1 ans peut être plus, ça limite ta résponsabilté également, tes impôts sont compris dans ces 12 % donc ne déclare pas tout un conseil de toute façon l'état nous prend de l'argent et le garde pour sa pomme alors auant faire comme lui ^^. bon snon il te faut une carte de commerçant ambulant elle est gratuite a ta préfécture du moins je ne l'ai pas payé et idem pour l'inscription. un conseil aussi si tu compte élargire la gamme des priduits que tu vends et bien imagine toi avant ton inscription cde que tu compte vendre plus tard même si ce n'est pas dans tes projzets. car la premiere inscription a la cci et a la prefecture son gratuite mais si par exemple tu comptes vendre des sacs à main (pareil pour la nouriture) plus tard et que pour l'instrant tu vends des chaussures seulement, précise quand même que tu vends aussi des sac car si tu le dis pas et que tu retourne a la pref pour rajouter ça il te ferront payer. l'assurance est conseillé, mais pas obligatoire tu conduit ton véhicule personnel tu as deja une assurance deçu ça te coutera plus chere de l'assurer au noml de ta boîte. l'assurance est utile mais moi je n'y ai pas vu d'interet, un débutant ne craint pas grand chose car il ne prend pas de gros risques. voilà. après pour les méthodes un petit billet marche toujours et oui le moyen age existe partout et c'rest bon ! ! ^^. les places sinon son par tirage au sort alors aller le matin sur un marché pour pas etre choisi un peu la barbe... mais je signal qu'a par un place de marché qui vari de 0.70 à 2 euros le m² (hors festival où la ça monte a 350 euro minimum le stand quand le festival est côté, et certain marché de plage qui sont plus chère) rien d'autre n'est payant.

crido0407- 29 juil. 2009 à 20:03
bonjour
une petite question et si l'on veux vendre ses propres vetements?? comment s'y prendre? et comme les patrons sont pris dans un magasine ou autre faut il une autorisation?
merci
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

Est-il possible travailler dans cette manière-ci:en semaine travailler pour quelqu'un (en privé ou en publique) et le week-end vendre sur les marchés.Puis-je producter les marchandise par moi-même et les revendre au marché(bijoux etc).Avec quel statut?Auto-entrepreneur?
Merci

Réponse
+28
moins plus
Bonjour,

Pour vendre sur un marché,

Toujours le même ou en ambulant ?

Je ne connais que "toujours le même" pardon !

- se rendre sur le marché pour regarder la fréquention et les achats réels.
si peu ou pas de passage, inutile.
- se rendre en mairie pour savoir si une place est disponible. De préference, une bonne place.
à bannir, ce qu'on nomme "l'allée des soupirs"
à bannir également, les places non fixes qui ne fidélisent pas le client.
- se renseigner exactement sur le coût (emplacement, parking ...)
Bon, la chance est là, une bonne place est disponible (c'est hyper rare, c'est du style père en fils)
- courir à la chambre du commerce.
l'inscription engendrera automatiquement la mise au courant d'Urssaf et impôt.
l'Insee attribuera un code NAF déterminant les possibilités de vente.
chaque profession a son propre code.
- le matériel : au mini une camionnette.
Au fait, les stands sont-ils loués (en plus de l'emplacement donc) ou à prévoir ?
- les sousous : vous en gagnerez (enfin, j'espère.)
Attention, ne pas confondre chiffres d'affaires (ce qui rentre en caisse) et bénéfice = votre salaire
Le bénéfice est ce qui reste quand vous avez tout payé (fournisseurs, mairie, impôt, cotisations, etc ...)
- le choix de fiscalité ? voir à droite, à gauche les possibilités : micro-entreprise, réel ...
Pour l'heure, la conjoncture n'est pas trop favorable.

Voilà pour le moment
Amicalement,
Clovis

gwén- 14 déc. 2008 à 08:50
Clovis54,je me permet de faire appel à toi pour me conseiller concernant les démarches a effectuer pour obtenir les documents necessaire à la mise en place de mon projet qui est celui de vendre sur les marchés.En esperant que tu auras un peu de temps à consacré à ma demande ,je te remercie par avance.gwén
clovis 54- 14 déc. 2008 à 12:20
Bonjour Gwen,

Commence par relire mon message un peu plus haut.
Je ne peux que me répéter.
- aller à la mairie
- voir si des places sont disponibles ou non.
- si oui, s'en faire attribuer une, au moins en réserver une.
- aller à la chambre du commerce pour ton inscription qui aboutira à te faire connaître de l'URSSAF, des impôts, de l'INSEE, etc ...

Peut-être faut-il commencer les démarches par la chambre du commerce, pour obtenir une place en mairie.
Seulement, en cas d'inscription, s'il n'y a pas de place dispo, je crains que l'inscription soit valide et génère des avances de cotisations, etc ...

L'une comme l'autre te conseilleront.

Il existe à présent des changements, mais j'ignore à quels niveaux ils se situent.

Les cotisations URSSAF, retraite et maladie ne sont plus appelées de manière individuelle par les 3 caisses.
Le Régime Social des Indépendants, formule récente, appelle en une seule fois les cotisations.
Je ne sais donc pas si la chambre du commerce préviendra l'URSSAF ou le RSI.

Une autre piste à suivre donc ...
Voilà, je ne sais trop que te dire de plus.
Si ............ le commerce est en pleine déconfiture dans tous les domaines.
Est-ce un bon plan de vouloir s'installer ?
Amicalement,
Clovis
gwenaelle.hry 3Messages postés dimanche 14 décembre 2008Date d'inscription 14 décembre 2008Dernière intervention - 14 déc. 2008 à 13:41
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ceçi dit,peux tu me dire si habitant dans le département du loiret mais à la limite du 77,89 je pourrais travailler dans ces département (si mon projet se finalise?)merci encore.Gwén
eclair87- 22 juin 2009 à 09:18
merci clovis,pour tes renseignements
ils sont assez precis mais je n'ai jamais pratiquée les marches et j'ai peur de me planter
au fait ... en vente diverse y as t il des produits qui ne fonctionne pas ?
moi je me tate : j'avais envisagé de vendre des tableau avec des photos faite par moi dans de differentes
regions mais....... est ce bien vendeur
je n'ai pas encore defini
merci pour ton avis

eclair
ammar- 22 juin 2009 à 12:00
Bonjour, voici mon experience des marchés : il faut vendre un prix ..... peu importe le produit. Les clients sur le marché n'ont pas d'argent, ils viennent justement pour trouver moins cher q'en boutique. Sauf pour les fruits legumes, et charcuterie.........
Réponse
+26
moins plus
Salut diroma,

Merci beaucoupe de votre renseignement,ils sont tres utils.J'habite à allonzier la caille,un petit village à coté d'annecy.Je voudrais importer des produits chinois,mes questions sont:

-Comment registre une micro entreprise?
-comment bien d'argent il faut pour loyer une place sur les marchés?
-comment bien de taxe il faut pour une mirco entreprise chaque mois?
-Le gouverment comment controler les vendeurs sur les marchés,il y a les règles à respecter?

Merci de vos réponses en advance!

Réponse
+26
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en création d'entreprise comme tout le monde!
je vais faire les marchés dans le 17, mon parcours et un peu différent de tout le monde, puisque je suis actuellement en amérique du sud, je fais le tour de l'Equateur avec mon associé, nous recherchons des produits susceptible de bien se vendre sur les marchés en france, et nous commençons à trouver pas mal de chose. Je vous rassure quand même rien de kitch et non plus ethnique lol
Personnellement je ferai les marchés dans le 17 mais nous aurons également une activité de grossiste dans le 33. Peut etre que ça peut intéresser des marchands du sud ouest désireux d'apporter une nouveauté sur leur stand ou tout simplement éviter les aller retour sur paris pour le réappro.
Nous allors proposer des bijoux de toutes sortes (patte de verre, bois, tawa etc), sac, porte feuille, porte monnaie, agenda en cuir, chapeau, casquette, panchos, étole, challe (pour l'hiver), mais également des fleurs, rose et fleurs exotiques.
Pour ceux qui souhaiterait trouver un produit qui se vend bien pour les marchés, avec une bonne marge, je vous invite à faire le tour des marchés, pour constater les prix des bouquets de fleurs exotique, nous allons proposer des bouquets à 10e revendu 20e facile car ces bouquets sont vendu au minimum 30e en boutique. Ces fleurs sont parfaite pour les marchés, elles ne nécessitent pas de chambre froide, elle ont besoin d'une température ambiante entre 18 et 23° c'est pas comme les roses.
voilà, si quelqu'un est intéressé nous allons faire un site internet, et je peux envoyer des photos sur demande,

Réponse
+20
moins plus
bonjour, desolé pour le retard, pour acheter en france étant donné que tu n'es pas sur place je te conseille les grossiste maintenant a voir se que tu veux vendre. Sinon je suis en création d'entreprise associé avec une jeune styliste et nous envisageons de créer à grande échelle (je l'espere) des vêtements homme femme et déposer notre marque, je garde tes contacts et j'espére qu'on fera affaire un jour.pourquoi pas!? n'hesite pas à me recontacter.

Réponse
+14
moins plus
Boujour, j'envisagais avec un collègue de faire les marchés de mon département ( alpes de hautes provence) durant les mois de juin juillet et aout car on est étudiant et c'est dur pour nous de trouver du boulot. L'idée du marchés nous est donc venu et surtout de vendre des bonbons, sucreries...Est ce que vous pensez que c'est faisable ou ca va etre tro dur....qu'est qu'on doit payé apart la place ( si on en trouve une sur les différent marché ou on veut aller) ??? enfin ca serait gentil de me dire ce que vous en pensez et toutes les démarches à faire.....MERCI D'AVANCE

Alf- 2 mars 2009 à 23:39
J'ai fais les marchés et c'est vrai que c'est vraiment très dur !, mais entre vendre des frittes chez mac d'o et prendre l'air j'ai fais le chox du terroir. Vous pouvez même faire les marchés quand vous avez une ou deux heures à perdre.
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Je veux me declarer en auto entrepreneur pour faire les marchés en prennant ma carte de commercant ambulant a la prefecture de la gironde.
Es-que j'ai le droit de vendre sur les marchés dans d'autre département.
Je vous remercie d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez me donner.
Claude

Marilyn33- 23 sept. 2009 à 08:49
Bonjour, Claude33
Je pensais pas qu'il fallait ce mettre en auto entrepreneur pour faire les marchés !!!
Une carte de vendeur ambulant suffisais ?
Dites moi les démarches que vous avez fais ?
Réponse
+11
moins plus
Salut à tous,et je voulais savoir si on peut vendre sur un marché ou un siteweb des produits neufs de marques achetez en promo sur des sites de ventes privées ou des grandes surfaces lors de promo exceptionnel?

MB13- 11 janv. 2009 à 18:22
Bonne Année à tous ! Je viens de découvrir cette discussion ; je souhaite faire les marchés mais je recherche un peu ce qu' il n' y a pas et c' est pas gagné ! Je voulais juste répondre à la personne qui veut revendre des soldes, je crois que les clients des marchés ne sont crédules et cela ne génèrera pas de gros bénéfices ; il existe des soldeurs pro où achètent les commerçants ambulants .
Les2C- 12 janv. 2009 à 10:42
Bonjour, nous venons de voir votre intervention sur le forum et nous pensons parfaitement correspondre à votre recherche d'articles.
Nous vendons des articles pour femmes et enfants parfaitement adaptés aux marchés.
Ce qui fait notre avantage sur les autres c'est que chez nous pas de marques, petits prix, renouvellement régulier des articles, possibilité d'acheter en petite quantité (Mini 50 pièces ce que les autres refusent de faire), et fort potentiel de marge.

Restant à votre disposition pour tout autre questions.
Salutation
Réponse
+11
moins plus
bonjour à tous les confirmés

j'ai déja eu deux fois mon entreprise, je travail actuellement comme salarié, mais ras le bol de cette hiérarchie, j'envisage donc de me lancer sur les marchés, si quelqu'un ici peut me donner quelques tuyau,
bien a vous

Réponse
+10
moins plus
Bonjour Albattor,

A tout moment, sur un marché, on peut te demander tes factures.
Si tu achètes réglo sur internet, no problème, tu dois obtenir les factures correspondantes à tes achats.
Tu dois également posséder un carnet de factures si on t'en demande. Avec tous les N° nécessaires.
Fais faire un tampon : frais généraux.
C'est d'ailleurs le même topo si tu vends sur internet.
Ce que tu dois déclarer, c'est simple
J'achète tant - je revends tant = mon chiffre d'affaires.
Si tu es assujetti à la tva (entre nous, débrouilles-toi pour trouver des grossistes qui le sont aussi !)
J'achète tant, dont TVA - je revends tant, dont TVA = mon chiffre d'affaires
De mon chiffre d'affaires, je déduis tous mes frais (emplacement, étal, parking, sachet d'emballage, gasoil, une partie de mon repas etc, etc ....
et ça donne mon bénéfice.
C'est sur mon bénéfice que je paierai mes cotisations et mes impôts.

Attention, les copains ! Pas oublier.
Auparavant, être affilié à un centre de gestion donnait 20 % de réduc sur le chiffre d'affaires.
Aujourd'hui, ne pas être affilié, c'est 25 % de plus sur le chiffre d'affaires.

Attention les copains, pas oublier non plus !
Celui qui a été en activité quelques temps et quitte, devra payer ses cotisations et autres durant encore 2 ans.
C'est comme ça, c'est les régularisations.
On ne fait qu'avancer sur des estimations - faut bien un jour que l'état se rattrape quand il connaît les résultats réels.

Voilà, voilà
Amicalement,
Clovis

gothika- 10 déc. 2008 à 07:00
a partir du 1 janvier 2009 avec la loi de modernisation de l'economie un nouveau statut est crée www.lautoentrepreneur.fr pas de numero de rc et en cotisation 12% de ton chiffre d'affaire ,c'est peu etre un bon statut pour debuter ,sachant qu'avec ce dernier si tu arrete par exemple je premier juillet tu t'arrete de payer le premier juillet , statut disponible jusqu'a 80000€ de chiffre d'affaire ca en fait des marché !!!
albator les conseilleur ne sont pas les payeur mais si tu n'est pas encore declarer avec ta boutique sur le net tu peu englober l'activité marché et internet sur le meme kbis mais lors de la declaration au cfe comme activité principal il faut rendre l'activité marché majoritaire afin d'obtenit ta carte de commercant

bon courage
démarche pour vendre sur le marché- 14 janv. 2009 à 09:12
bonjour j'ai lue tous tes messages et tu a l'air de connaitre les démarches a suivre et toutes les astuces
j'aimerais savoir vraiment les bones regles pour que je puisse aller faire les marchés
je suis dans le maine et loire 49
cordialement nath
MMB13- 14 janv. 2009 à 11:56
Bonjour Nath, si tu n' as pas encore commencé tes marchés il y a une nouvelle législation au top tu as tout sur
www.lautoentrepreneur.fr
après cela il te faut une bonne bagnole qui démarre les matins d' hiver!
Ne pas oublier de souscrire une assurance c' est obligatoire pour la place .
Bien sûr tout le monde le dit sur le POST c' est la place le plus dur !
Après il faut savoir quoi vendre ; moi je suis un peu hésitante car où je suis il y a tout ou presque
Selon si tu fais de l' alimentaire ou non il y a des contraintes d' hygiène qui sont aux nouvelles normes .
Vois ce site c' est super ! bon courage !
lydzy- 20 juil. 2009 à 21:37
bonjour

voila je vient de voir votre message.
en faite je suis intéressez oui et non par les marchés en faite je recherche un emploi temps plein.
en se moment je suis serveuse je travail 4h par jour et je suis payer la misère car mon emploi et loin de chez moi (je suis en CDI)
si je me lance sur les marché sa sera pour vendre des bijou de fantaisie car sur le bon coin je trouve des prix intéressant.
galère pour avoir une place, il a pas de souci je galerai quite meme a allez voir les super marche style casino pour me mettre a la porte en bas de chez moi il en a un et il a une etale de vetement.
tous se que je demande c'est travailler 8heure et avoir un salaire convenable en limite du possible le smic
je suis pas loin de marseille
j'aimerais votre avis
merci
Réponse
+9
moins plus
Rebonjour Gwen,

Franchement, je n'ai aucune idée à propos des départements où tu pourras exercer ton commerce.
Les chambres du commerce (et d'industrie) sont par département.
Je peux me tromper, mais il faudra peut-être t'inscrire dans chaque département.
Tu aurais alors plusieurs activités, du moins plusieurs adresses et je ne sais pas comment ça fonctionne.
Nous avons 2 commerces totalement différents, mais dans le même département.
Il y a 1 activité principale et une activité secondaire avec un autre code NAF.
Il vaudrait mieux choisir un lieu fixe.
Et un emplacement fixe, si possible.
Fidéliser la cliente, c'est très dur, évite la dispersion ...

J'ai pu mal interprêter ton propos.
Tu veux peut-être dire résider dans le Loiret, puis exercer dans le 77 ou le 89.
Là, tu t'adresses au CCI du 77 ou du 89.

Il existe aussi la notion de marchands ambulants, dont j'ignore tout.
Les démarches sont certainement bien différentes.

Voilà
Clovis

gwenaelle.hry- 16 déc. 2008 à 07:56
Bonjour Clovis et merci pour tes reponses!Je vais me déplacer a la cci du loiret essayer de rencontrer un conseiller et voir quelles sont réellement mes possibilités. a bientot Gwén
Réponse
+8
moins plus
113 réponses, ou plutôt demandes, ça c'est du troll.

Bonne journée à tous ces marchands ambulants en puissance.

Réponse
+7
moins plus
bonjour,
je voudrais savoir si je suis autorisé a vendre des chaussure de marque (certifiée biensur) dans un marché?
merci de me repondre.

Simple- 16 janv. 2009 à 09:06
Bonjour,

Si vous avez des chaussures de marque certifiées c'est que vous avez trouvé un fournisseur qui accepte de vous fournir, donc vous êtes en règle. Un fournisseur se réserve toujours le droit de choisir son réseau afin de protéger sa marque vous devez juste lui expliquer clairement ce que vous comptez faire et respecter les prix de vente conseillé afin de ne pas vous voir un jour en rupture de stock. C'est illégale car les prix sont libres en france mais c'est une pratique courante dans le commerce. Le barème d'écart en fonction de votre intiltulé détaillant, semi grossiste ou grossiste peut également faire changer vos conditions d'achats.
youyou- 16 janv. 2009 à 16:16
oui j'ai trouver un fournisseur qui accepte de me fournir avec un certificat d'athenticité en +
je vous remerci de votre reponce c gentil!
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Dans la région de Nancy, il est possible de trouver du matériel de cuisine au Métro.
Le Métro doit être une chaîne de magasins en France qui ne vend qu'aux pros.
Obtention d'une carte d'acheteur sous condition de montrer code NAF, SIRET et cie.
C'est une sorte d'hyper pour pros.
On trouve du matériel de cuisine, de resto et de l'alimentaire (épicerie et achats frais).

Autre hyper, mais plus spécialisé en papeterie, verres plastiques, sachets, ceintres, présentoirs etc : Rétif.

Bonnes courses
Clovis

aquatoffana- 4 févr. 2009 à 07:58
Merci pour les tuyaux je m aperçois que le plus ardu dans mes démarches est de trouver un financement lol heureusement qu il y a des forums d entraide a bientot
Ce document intitulé « comment vendre des produits sur marché » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une