CAE, temps annualisé comment çà marche?

Résolu
jeaneves - 23 juin 2008 à 19:53
 DOREMI - 25 févr. 2011 à 18:56
Bonjour,

Je suis complétement perdue et je viens sur ce forum trouver de l'aide.
Merci de prendre quelques instants pour me lire
Je suis en CAE depuis 7 mois et ils m'ont annualisé mon temps de travail du 1er Novembre 07 au 31 octobre 08. Je fais 20 heures par semaine et suis rémunérée sur une moyenne de 87 h par mois.

Ils ont calculé que sur un an je devais faire 1040h...
-à ce total, ils m'ont enlevé 100h de congés payés,
-des heures suplémentaires que j'avais effectuer entre janvier et mars (et qui m'avaient été payées)
-et il m'ont également déduit 15 heures supplémentaires qui celles- ci ne m'ont pas été payées car il m'ont dit qu'elles étaient déduites de mon temps de travail annualisé !!!
je suis perdue
Jusque là il parait que c'est normal. Là j'ai encore fait ce mois ci 50 h supplémentaire...est ce que l'on doit les déduire, comme les autres heures que j'avais effectuées ??? car pour eux, ils ont calculé les heures que je devais effectuer jusqu'au 31 octobre et m'ont fait mon planning jusqu'à cette date. ils m'ont dit qu'ils me les paieraient mais qu'elles ne seraient pas déduite de mon quota annuel !
Je ne comprends pas pourquoi les heures que j'avais effectuées avant doivent être déduite (tant mieux pour moi vous me direz!!!) et celles que je viens de faire me seront payés mais pas déduite! il y a quelques chose qui cloche je pense.

De toute façon il y en a d'autre encore mais bon pour l'instant je vais tenter de résoudre celui là !!!

Merci de m'avoir lue et merci de votre aide

4 réponses

Bonjour, il y a des règles très précises à respecter. En général pour les contrats aidés ce n'est pas admis sauf si c'est prévu dans la convention collective de l'établisssement. Pour tout bien vérifier voyez avec la Direction du Travail de votre Département.
5
Bonjour,

En parcourant le code du travail on peut apprendre que :
- la modulation du temps de travail n'est possible qu'avec un accord d'entreprise ou de branche.
- en l'absence d'un tel accord on ne peut vous demander que d'effectuer des heures complémentaires (payées) dans la limite d'un dixième de votre temps de travail, dépasser ce quota constitue un préjudice pour le salarié qui ouvre droit à dommages-intérêts.
- si votre employeur vous impose des horaires variables sans vous prévenir suffisamment à l'avance pour pouvoir occuper un deuxième emploi votre temps partiel sera requalifié en temps plein par la justice.

des nouvelles de mon jugement pour des pratiques similaires fin novembre normalement.

cordialement
1
Merci pour votre réponse !

Vous étiez en CAE vous aussi ?

jeaneves
0
Bonjour,
Je suis aussi en contrat CAE à mi-temps dans une à "vocation" touristique. Ça dépend des fois mais bon c'est dans le domaine marchand je crois. Bon ça aussi ça dépend de l'humeur de la directrice.
Mon contrat stipule aussi une annualisation du temps de travail avec des périodes hautes et basses. Donc je peux faire 7H, 20H ou encore 35h voir plus par semaine. Je n'ai pas de planning fixe. Ça dépend des besoins. Et je ne l'ai que rarement à l'avance.
J'aimerais savoir si mon employeur est dans la légalité. Cependant j'ai déjà signé mon contrat depuis un moment;
Autre question : je n'ai jamais passé de visite médicale depuis que je travaille là bas. On me dit que c'est trop cher.

Pouvez-vous me donner des réponses, car quand j'appelle la Direction du travail, on m'envoie balader car je ne veux pas donner le nom de mon employeur. Ils sont gentils eux, c'est pas eux qui doivent subir après au boulot....Je précise on est que deux employés.
MERCI POUR VOS REPONSES
0