RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutation d'un logement

elfejuju, le lundi 23 juin 2008 à 20:23:20
Bonjour,
voila cela fait 3ans que j'ai fait une demande de mutation dans une agence hlm car nous avons un 1chambre avec un enfant de 3ans . mercredi dernier nous avons eu une proposition de logement 2 chambre nous avons visiter vendredi matin et il fallait donner une reponse avant samedi 21 c'est ce que nous avons fait. la personne qui s'occupe de notre dossier nous a contacter aujourd'hui pour nous informer que le logement etait libre mardi prochain le 1 juillet, bien sur mes cartons ne sont pas fait et je ne peux pas car trop tard pour poser conger pour demanger en semaine. il nous a specifier que d'un cote comme d'un autre nous perrons l'autre logement a partir du 1juillet et meme si l'appart où je vis actuellement je le rend par exemple au 8 juillet t'en de faire le demenagement nous aurons donc 2 loyer a payer et ce qu'il a le droit car en plus dans le futur appart il y a des travaux comme changement de sol et ce que les travaux doive fait avant mon arriver et si oui et ce que je payer quand meme les 2 loyers merci de m'aider car je ne c'est plus quoi faire merci
Répondre à elfejuju  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mutation d'un logement

Droits de mutation logement principale Bonjour, j'ai deux questions: - est-il vrai que, lorsqu'on signe un contrat pour l'achat d'un appartement on peux avoir deux notaires (un du vendeur et l'autre de l'acheteur) et que les deux se partagent les honoraires? -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975267-droits-de-mutation-logement-principale
Mutation logement Bonjour, je suis locataire chez un grand bailleur et comme jai perdu mon emploi je demande à être muté dans un autre département mais le bailleur refuse car il demande 2000 eurs nets (discours donné par tél) alors que mes revenus me permettent de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873194-mutation-logement
Annulation de mutation de logement hlm Bonjour, je viens de deposer une mutation pour avoir un autre apparte et jevoudrai me retracter comment faire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881448-annulation-de-mutation-de-logement-hlm

Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources

Demande de mutationBonjour, je suis fonctionnaire et je souhaiterai faire une demande de mutation ,pour me rapprocher de ma mère gravement malade et handicape;je voudrai connaitre jusqu' a combien de fois peuvent on me refuser une mutation ,combien de temps je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870807-demande-de-mutation
Préavis reduit pour mutationBonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande un préavis reduit à un mois parce qu'elle est muté a sa demande dans la manche alors qu'elle habite dans le pas de calais et que son travail d'enseignante la retient jusqu'en fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835437-preavis-reduit-pour-mutation
Logement gratuit à notre FilleBonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement et désirons louer à titre gratuit celui ci à notre Fille. Est ce que notre Fille doit déclarer aux services des impots le fait qu'elle occupe notre appartement à titre gratuit? Est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814817-logement-gratuit-a-notre-fille

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3