Expulsion pour travaux

Papoun52 - 23 juin 2008 à 21:08
 Papoun52 - 23 juin 2008 à 22:48
Bonjour,
Ma fille est actuellement en location d'un 26 m2,le propriétaire du dessus a commencé des travaux debut mai et il en a résulté un affaissement du plafond.
Suite à cet incident les experts des 2 propriétaires sont passés (il reste un 3 ème à venir celui de la coprro) et doivent rendre leur jugement officiel .Dès le lendemain du passage du 1er expert et suite à son conseil ,notre propriétaite à fait poser 7 étais pour soutenir le plafond qui risquait de se détacher.
notre propriétaire à recherché un relogement en attendant que les travaux soient réalisés ,il nous demande de payer le démenagement et de payer le surplus de la location d'attente.
Suite à notre refus nous nous sommes mis d'accord oralement sur les thèmes suivant:
nous recherchons un nouveau logement et dès qu'il est trouvé nous faisons une rupture du bail (reste encore 1 an).
Nos démarches pour le logement n'avancent pas très vite et aujourd'hui le propriétaire vient de téléphoner à ma fille en lui disant qu'il veut commencre les travaux le 07 juillet et qu'il veut l'expulser si besoin.
Mes questions:
Le propriétaire a l'obligation d'assurer la jouissance paisible des lieux et de garantir le locataire conter les vices ou défauts qui empèchent l'usage ,doit il assurer les surcouts du relogement et du déménagement en attente des travaux ?
Quel droit à t'il pour expulser son locataire (tous les loyers sont payés) faut il passer par un jugement ?je pense qu'il doit avoir une LRAR avec délai .
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,
Il faut demander l'assistance du service juridique de votre assurance habitation pour qu'ils vous aident à avoir la pris en charge de l'ensemble des frais ou du moins l'avance de trésorerie correspondante.
1
Merci droopy75 mais malheureusement je n'ai souscris assistance juridique auprès de mon assurance qu'après les faits,donc ils mont dit quelle ne fonctionnera pas pour ce problème .
0