Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transferer son patrimoine personnel à une sci

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 14:35:38 impotsimpots, le 23 jun 2008 à 21:40:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je posséde plusieurs biens immobiliers, certains avec des prêts en cours et je souhaiterai les "regrouper" sous forme de sci ou sarl pour en faciliter la gestion locative et de future transmission ou cession. pouvez vous me renseigner, doit je refinancer tous les biens ou puis-je en faire simple donation à la société comme un apport patrimonial.
Bien cordialement,
A L

Meilleures réponses pour « transferer son patrimoine personnel à une sci » dans :
Fraude fiscale : transferts financiers à l'étranger VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer le contrôle des transferts financiers à l'étranger. Depuis la levée du contrôle des changes intervenue le 1 janvier 1990, les personnes physiques résidant en France ont la...
Adoption simple et adoption plénière : formalités et effets VoirL’adoption simple L’adoption simple conserve les liens familiaux avec la famille d’origine. L’adopté simple peut être un enfant ou un adulte. Son consentement personnel est nécessaire s’il a plus de 13 ans. L’adoptant, personne seule, doit avoir...
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants VoirIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec...
Testament et legs : règles et conseils VoirEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le legs à titre universel Le legs particulier Le...

1

iwellcom, le 24 jun 2008 à 10:22:57
  • +1

Bonjour
plusieurs choix s'offre à vous:
vous pouvez effectivement apporter vos biens dans une sci ou sarl que vous aller creer en apport
la société reprendra les crédits en cours si les biens ne sont pas hypothéque par la banque
si tel est le cas il faudra leve cette hypothèque et la remettre sur la société
cela a un double effet vous pouvez soit refinancer la totalité de vos biens ce qui vous procurera du cache et ainsi vous serez fiscalement parlant en deficit foncier
soit reprendre la partie du ou des prets restants
Attention vous allez devenir un professionnel dans le cadre d'une société
je ne sais pas combien avez vous d'appartements et combien vous procurent de revenus
si vous avez des enfants pensez à les integrer voir meme en demembrement regardez sur notre site vous trouverez toutes ces informations
cordialement

Répondre à iwellcom

2

eric perso, le 8 mar 2009 à 13:03:30

Est ce une bonne idee de vendre dans une sci m'appartenant a 50% un appartement deja rembourse ?
PEUT ON LE VENDRE PAS TROP CHERE EST CE LE MOMENT

Répondre à eric perso

4

FP79, le 26 aoû 2009 à 17:42:38

Peut on transferer un logement principal (remboursement de crédit en cours) dans le cadre d'une SCI? Quelles sont les démarches à effectuer?

Merci FP79

Répondre à FP79

3

LEFEVRE Jean, le 19 jun 2009 à 17:59:34

Bonjour.

Je me présente : Jean LEFEVRE, conseiller en gestion de patrimoine au sein du cabinet LEFEVRE & ASSOCIES.

Les questions que vous vous posez portent sur plusieurs dimensions : fiscales, successorales ...

En effet, l'apport au sein d'une SCI est souvent privilégié par les propriétaires immobiliers car il peut se révéler avantageux dans bien des domaines. Toutefois, il existe une infinité de stratégies en SCI (apport à titre pur et simple, apport à titre onéreux, apport mixte, démembrement et donation des parts ....). Aussi, afin de répondre au mieux à votre question, nous nous tenons à votre disposition pour affiner vos objectifs et trouver les réponses qui vous conviennent.

N'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Jean LEFEVRE
LEFEVRE & ASSOCIES
04 94 21 83 98
www.lefevre-associes.fr

Répondre à LEFEVRE Jean

5

LEFEVRE & associes, le 9 sep 2009 à 13:53:55

Bonjour.

En effet, il existe deux grandes méthodes d'apport à une SCI (ou SARL de famille):

- l'apport a titre pur et simple (les appartements sont directement intégrés à la SCI).

- l'apport à titre onéreux (vous vendez vos appartements à la SCI qui les acquière à crédit).

La seconde solution présente l'avantage pour vous de pouvoir déduire les intérêts d'emprunt (moins de fiscalité) et de dégager du cash qui une fois placé, peut par exemple être utilisé pour reconstituer le perte de revenus liée au crédit.

Cette solution peut donc constituer une véritable source d'enrichissement du patrimoine.

Elle présente en outre des vertues successorales dans la mesure ou vous pourriez donner une partie de votre patrimoine sans payer de droits de succession ...

N'hésitez pas à visiter notre site: lefevre-associes.fr.

Répondre à LEFEVRE & associes

6

francky, le 16 nov 2009 à 14:35:38

Bonjour
je possede une residense secondaire a mon nom je possede une sci comment vendre cette aparttement a la sci et comment faire ?

merci

Répondre à francky