RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul APL-colocation ou double bail?

kom75, le lundi 23 juin 2008 à 23:14:31
Bonjour,

Je me pose une question au sujet du calcul des APL. L'année prochaine, je suis étudiant et je dois habiter en colocation. le propriétaire de l'appartement propose de nous faire deux baux distincts (un par locataire bien sûr) en déclarant à chaque fois au prix de la moitié du loyer total, ou alors un bail global pour les deux locataires, suivant ce qui sera le plus avantageux pour nous au niveau des APL.

Comme en tout cas pour moi, le moindre petit plus est important, et que sur le site de la caf les simulations donnent toujours les mêmes résultats quelque soient le lieu d'habitation, le loyer etc... J'éspère que quelques avis ou suggestions pourraient m'éclairer ici!

Merci à vous!
Répondre à kom75  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour calcul APL colocation ou double bail?

Bail du garage obligatoire avec l'appartement (Résolu) Bonjour, je vais d'ici mi-août louer un appartement en colocation, le bail n'est pas encore signé, cependant le locataire précédent lors de la visite, nous a informé qu'il avait été obligé de louer un garage alors qu'on ne lui en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886946-bail-du-garage-obligatoire-avec-l-appartement
Re question augmentation loyer Bonjour, oui je sais que les ordures ménagères sont calculés a part mais le loyer augmente il passa de 649.75 à 694.77 la différence est énorme ne c'est elle pas trompé dans le calcul sachant que le bail est à la date du 1 octobre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937640-re-question-augmentation-loyer

Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Intérêt de prêt immobilier : plafond doublé pour les handicapésLe montant annuel des dépenses prises en compte pour le calcul du crédit d’impôt lié aux intérêt d'emprunt est plafonné à 3 750 € pour un célibataire, et à 7 500 € pour un couple. Ces montants sont doublés lorsqu’au moins un des membres du foyer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-670-interet-de-pret-immobilier-plafond-double-pour-les-handicapes

Calcul aplBonjour, etant au chomage j ai suivi une formation pendant 12 mois . en rentrant en formation je ne touchais plus l are mais l aref donc la caf m'a repondu que j etais plus considerer comme demandeur d emploi alors elle m 'a supprimé l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880876-calcul-apl
Apl sans le bailBonjour, mon bail vient de se finir ,le proprio ne le renouvèle pas(lettre reçu en A.R);il me laisse du temps pour partir car chez nous les logements sont rares.Je perçois l'APL qui est versé directement au proprio.Ma question est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815365-apl-sans-le-bail
Colocation et bail de courte duréeBonjour, J'ai signé un bail pour ce que mon propriétaire définissait comme une colocation meublée, qui s'avérait être sans clause de solidarité et de garance entre colocataires (donc que j'aurais pu résilier avec préavis de 1 mois).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854750-colocation-et-bail-de-courte-duree